Annoncé comme étant le match de tous les dangers entre le Djoliba et le Réal à l’occasion du match-retour du tour de cadrage de la coupe CAF, il y a eu finalement plus de peur que de mal car aucun incident n’a été enregistré pendant et après le match.
Du coup le mérite revient aux supporters du Djoliba AC qui ont surpris plus d’un jusqu’en allant applaudir les joueurs du Réal pour leur qualification mérité. Ce qu’on retiendra à la fin du match c’est que le commissaire du match a été agréablement surpris de l’attitude des supporters du Djoliba malgré l’élimination de leur équipe.
En effet des rumeurs avaient circulé pour faire croire que des casses sont planifiées au cas où les Rouges de Bamako ne se qualifient pas pour la phase de poule de cette compétition. D’ailleurs des mesures particulières avaient été prises par les organisateurs pour contrecarrer d’éventuels incidents. Mais c’était sans compter sur les différentes campagnes de sensibilisation et d’information des responsables du comité central des supporters du Djoliba dirigé par Harouna Vieux Diallo et ses hommes.
En tout cas l’attitude Fair Play des supporters Rouges et qui a été fortement salué par le commissaire du match est une bonne nouvelle pour le Djoliba car son image est fortement ternie auprès de la CAF. Cela fait suite aux différents incidents provoqués par les supporters du Djoliba lors des matchs de coupes africaines contre l’Espérance de Tunis et le Tout Puissant Mazembé de Lubumbashi (RD Congo).
Saïd