ELIM CAN 2015: le Mali surpris à domicile par l’Ethiopie

15
Préparation du match Ethiopie-Mali : Les Aigles débutent leur stage en France sans Seydou Keita, Mustapha Yatabaré et Cheick Diabaté.
Les aigles du Mali

Coup de tonnerre à Bamako. Le Mali s’est incliné mercredi lors de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2015 sur un score de 2 buts à 3 devant l’Ethiopie qui n’avait enregistré le moindre succès jusque-là. Un succès encore plus éclatant que les antilopes Walyas ont évolué pendant une trentaine de minutes en infériorité numérique.

Getaneh Kebede avait été exclu. Auparavant, Bakary Sako avait ouvert le score à la 32è minute pour les Aigles. L’égalisation intervient quelques instant plus tard grâce à Oumed Oukri. Avant la pause, Kebede met l’Ethiopie devant.

Au retour des vestiaires, le Mali revient dans le match. Moustapha Yatabaré égalise. Mais dans les dernières minutes du match, Abebaw Butako donne les trois points à l’Ethiopie.

Source: africatopsports.com

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Il y a un problème avec l’homme malien et nous devons trouver la solution, je ne sais pas si par ce qu’il n’y a pas de rigueur dans l’éducation des enfants au Mali depuis des années 60 ou pas. De notre armée à l’équipe nationale de football en passant par les présidents et les cadrent c’est la honte partout, seulement le basket féminin donne le bonheur aux maliens.
    Notre éducation ne prend pas en compte certaine chose qu’il faut revoir, c’est à dire affronter l’adversité avec honneur et dignité comme au centre de tout ce qu’on fait. Peut être que par ce qu’on nous défait tellement qu’on a plus honte de revenir à la maison la tête basse.

    • Dans ce cas c’est l’education des garcons qui cause probleme, les garcons et les hommes sont dans l’armee, l’equipe de football et sont la majorite des cadres de l’Etat, alors “tie fougariw” comme IBK et Moussa Joseph est le terme a utilser car l’equipe de basketball feminin fait le bonheur des maleins.

  2. C’est encore la faute à seydou,vous avez la haine contre seydou c incroyable vos commentaires après une défaite juste parceque il n’a pas joué ,sinon une défaite à Bamako contre l’Éthiopie avec seydou sur le terrain j’imagine même .Mais c’est comme ça qu’il faut supporter son équipe avec ou sans seydou bonne chance à notre équipe pour les deux matchs qui reste Vive le Mali vive l’unité a bas les égoïste, méchant qui font reculer notre pays

  3. Bonjour,
    Et pourtant, les spécialistes en la matière n’ont pas cessé de nous mettre en garde quant à toute sous-estimation des potentialités de nos adversaires. Apparemment, on retient mal les leçons. Mais, je vous confirme, encore une fois, que le Mali a du potentiel pour se qualifier à la CAN 2015. Il suffit de croire en ça et surtout ne pas perdre son temps à se comparer à l’Algérie dont l’équipe a pris une autre dimension sur le plan qualité et résultats.
    A bon entendeur salut.
    Chafik.

  4. Désolé pour ceux qui ont été surpris mais par contre la défaite des aigles étaient prévisible au moment ou il ya eu une visite surprise d’une personne maudite (IBK) à Kabala. Quand je l’ai vu à la télé avant le match avec les joueurs je ne me suis plus donné la peine à regarder le match.

  5. Nous avons besoin des joueurs Comme,Abdou Traore, Samba Sow, Samba Diakite, Somalia Diakite, et Berthe, pour epauler les jeunes joueurs

  6. La Fédération Malienne de Football doit revoir l’heure des rencontres concernant les matchs du Mali.Chaque pays met à profit son climat pour favoriser sa réussite ;Le Mali fait jouer son adversaire dans son salon .si nos chôkôbis ne peuvent pas jouer à 16 H 00 ou 16 H 30 ,faisons jouer les locaux pour nos matchs à domicile.Les mordus du football malien ne me diront pas le contraire nous avons joués des fois ici à 15 H 00 contre certains pays,sans ce principe d’autres déceptions sont à venir.Le Mali n’aime pas les situations faciles ,il faut qu’il se complique toujours la tâche.Souvenez des matchs contre le Bénin et le Rwanda.AIGLES DU MALI NOS PLEURES S’ARRÊTERONT QUAND .

  7. Pour moi réellement sans aucune subjectivité le Mali est l’une de pire équipe d’Afrique noir en terme de jeu.
    L’équipe du 20ème siècle. Les autres avancent eux ont les même recettes.
    Des grands videurs avec des boites a chaussures aux pieds!

    • Il faut en cas de défaite voire ou se trouve le problème avec les joueurs et le coach afin de remédier le plus rapidement avant les 2 autres rencontres

Comments are closed.