N’ayant obtenu, pour l’instant, aucune réponse de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), suite à sa demande de parrainage de candidature, Jacques Anouma, candidat à la succession d’Issa Hayatou à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF), pourrait bien venir chercher soutien à la Femafoot.
Le dépôt des candidatures à l’élection de la présidence de la CAF est ouvert depuis le 10 septembre 2012 et sera clôt le 3 décembre prochain, à minuit. Le camp d’Anouma, décidé à aller jusqu’au bout après avoir échoué à faire rejeté le projet d’amendement des textes de la CAF lors de l’Assemblée Générale de la CAF tenue aux Seychelles, le 3 septembre 2012 (NDLR : le projet d’amendement a été adopté avec 44 voix pour et 6 voix contre dont celle du Mali), n’abdique pas.
Jacques Anouma veut à tout prix briguer le poste de président de la CAF, le 10 mars 2013 au Maroc, lors de l’Assemblée Générale élective de la Confédération Africaine de Football. Pour cela, toutes les possibilités sont envisageables. Suite à la réaction tardive de la FIF de parrainer la candidature d’Anouma auprès de l’instance dirigeante du football africain, l’option du Mali serait déjà en ligne de mire.
Dans une interview accordée à la télévision sénégalaise, RTS, la semaine dernière, Jacques Anouma n’a pas exclu cette éventualité. «J’attends que la FIF présente ma candidature, même si les textes permettent qu’une autre Fédération puisse porter ma candidature…», a-t-il confirmé.
Dans les médias ivoiriens, l’ex-président de la Fédération Togolaise de Football et proche d’Anouma, Tata Avlessi a donné des précisions en signifiant qu’il était certain que le Mali, le Burundi, le Niger, le Sénégal ou encore le Libéria ne feraient aucune difficulté quant au soutien du candidat Anouma.
A suivre !
Par MASS
Et alors?
Comments are closed.