Election du président de la Femafoot : qui sont électeurs ?

0

SIEGE FEMAFOOTL’élection du président de la Fédération Malienne de Football concerne 55 voix. Il s’agit des voix des 9 ligues qui ont trois voix chacune (qui fait 27 voix), des 16 équipes de la première division (5 avec une voix chacune), des 9 équipes de la ligue 2 (avec une voix aussi), et des trois associations sportives avec une voix également (associations des anciens footballeurs, des médecins et des entraineurs).

 

Tentatives d’achat de vote : l’argent aurait circulé en vrac
Comme dans beaucoup d’élection, des liasses de billets auraient circulé lors de la 42è session de l’Assemblée générale de la Femafoot. Selon nos sources, dix millions de Fcfa, c’est la proposition faite à certains délégués, pour qu’ils changent de camp. Mais, ils attendraient mieux là où ils sont.

 

Boukary Sidibé dit Kolon, récidiviste dans le rôle de faiseur de roi 
Comme à Tombouctou en 2009 où sa décision a été déterminante pour l’élection du président Hammadoun Kolado Cissé, cette année à Mopti, Boukary Sidibé arrivé troisième au premier tour, retrouvait son rôle de faiseur de roi. Aussi son choix fera de M’baba, roi, comme c’était le cas de Kola en 2009. Quand parviendra –t-il donc à se faire élire, et à sortir de ce rôle faiseur des autres ?

 

Mopti : Une cinquantaine d’organes de presse au rendez-vous
Les assises de la 42è AG de la Femafoot n’a pas échappé aux médias. Même s’ils ne prennent pas part  aux travaux, ils étaient fortement représentés. On dénombrait une cinquantaine d’organes de presse à Mopti. Après tout, comment peut-on être absent du rendez-vous sportif d’un tel niveau ?

 

Des journalistes plus responsables à Mopti qu’à Tombouctou
Contrairement à la 41è AG de 2009 à Tombouctou où l’on a pu parlé de journalistes partisans prenant ouvertement position pour l’un ou l’autre camp, avec souvent des prises de bec, à Mopti, le climat a été plus paisible. Sans problème entre les confères.

Commentaires via Facebook :