Election du nouveau bureau de l’AJSM : Une victoire attendue du candidat Oumar Baba Traoré

0

Dans le cadre du 4è congrès ordinaire de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), prévu le samedi 19 novembre 2011 à la maison des jeunes  de Bamako, pour l’élection de son nouveau président en vue de défendre les intérêts  des journalistes sportifs du Mali, le candidat du Rassemblement et du Renouveau Oumar Baba Traoré a  officiellement lancé  la campagne de sa candidature.

C’était le mercredi 16 Novembre 2011 au carrefour des jeunes en présence de ses plus proches  collaborateurs, amis et  sympathisants ainsi que les représentants des organes de la presse sportive.

Ce congrès ordinaire  permettra  sans nul doute aux membres de choisir dignement les hommes et les femmes capables de défendre et de porter haut les intérêts des journalistes sportifs maliens pendant les quatre prochaines années. Cette cérémonie de lancement a permis à  Oumar Baba Traoré de présenter  son  programme  comprenant 4 grands points qu’il a qualifiés d’axes prioritaires Il s’agit entres autres, d’une participation massive des journalistes sportifs membres de l’AJSM à la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012. Et pour cela, il compte faciliter à ces journalistes  l’obtention d’accréditions. La communication avec les militants à travers la création d’un site Web de l’Association; la formation des militants de l’AJSM  dont l’organisation périodique de séminaires et d’ateliers autour des thématiques liées à la pratique de reporter sportif. Le dernier axe porte sur  les moyens d’action.

D’autres moments forts de la cérémonie furent les témoignages des uns et des autres sur l’humilité d’Oumar B. Traoré qui est un communicateur de formation et un mordu du sport.

Par ailleurs, le candidat du rassemblement et du renouveau a félicité l’ancien bureau dirigé par feu Karim Doumbia, paix à son âme. « Cette candidature n’est pas que la mienne, c’est aussi celle de tous ceux qui me soutiennent », a-t-il déclaré.

Les autres candidats sont Baba Cissouma du journal le Match, Bourma Camara dit Boura Pélé de Radio Djèkafo et Yacouba Dansoko d’Africable Télévision. Rappelons que le mandat du bureau exécutif de l’Association des journalistes sportifs du Mali a pris fin depuis la première quinzaine du mois d’avril 2011.

 

Bréhima Coulibaly


Commentaires via Facebook :