Notre compatriote Amadou Diakité vient d’être réélu membre du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’issue de son assemblée générale ordinaire, tenue les 9 et 10 mars, à Marrakech (Maroc). Amadou Diakité dont sa candidature a été soutenue par la Fédération Malienne de Football, a obtenu 35 voix contre 12 pour Me Augustin Senghor du Sénégal et 3 pour le Libérien Bility. Le candidat mauritanien, Ahmed Ould Yahya, s’est retiré de la course.
La 35ème Assemblée générale ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est déroulée, le week-end dernier, à Marrakech, au Maroc, avec la participation des délégués des associations nationales de football. L’enjeu principal de ce grand rendez-vous des dirigeants du football africain était l’élection des membres du comité exécutif. Ainsi, le Camerounais Issa Hayatou, qui dirige la CAF depuis 1988, était le seul candidat à sa propre succession. C’est avec acclamation qu’il a été réélu pour son 7ème mandat qui prendra fin en 2017. Selon lui, ce sera son dernier mandat à la tête de l’instance dirigeante du football africain.
Notre compatriote Amadou Diakité devait également défendre son poste au niveau de la Zone Ouest A. Il était face à trois candidats à savoir Me Augustin Senghor du Sénégal, Ahmed Ould Yahya de la Mauritanie et Hassan Bility du Liberia. Au finish, le candidat mauritanien s’est retiré de la course. C’est avec 35 voix qu’Amadou Diakité a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. Son adversaire, Me Augustin Senghor du Sénégal, a obtenu 12 voix et le Libérien Hassan Bility 3 voix.
L’élection de notre compatriote a été accueillie, hier après-midi, par le monde du football malien comme un grand honneur pour le Mali. “Je pense que cela est une bonne chose pour notre football, qui fait la fierté du continent. Je ne sais pas pourquoi les gens polémiquaient sur la candidature d’Amadou. Je pense que dès lors que la Fédération a envoyé cette candidature, il ne devrait pas y avoir de problème. Cela veut dire qu’il est le candidat du Mali. Donc, il doit être soutenu par la Fédération Malienne de Football. A mon avis, c’est ce qui a été fait. Il faut qu’on se donne la main pour faire avancer notre sport roi. En tout cas, bonne chance à notre compatriote pour sa brillante élection et bon courage” nous a confié, hier, un dirigeant sportif. Le Président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, qui a participé aux travaux de cette assemblée générale, s’est dit très fier de l’élection d’un Malien à la CAF. “Je suis très satisfait de cette élection parce qu’un Malien a été élu” a-t-il déclaré.
Pour la petite histoire, la Fédération Malienne de Football a participé à la campagne pour que notre compatriote puisse conserver son fauteuil.
A.B. HAIDARA
Un corrompu de plus aux reines du football Africain! Quand est ce que les Africains vont changer? Vous passez la gomme sur un passer très récent! Quelqu’un qui a été pris en flagrant délit! c’est une honte ça! Aw tè sabali?
Enfin une bonne nouvelle pour le Mali .bon vent tonton
Mr le journaliste tu nous déçois de jour en jour.
On fait une pétition auprès de ton patron afin de te bouter à la touche tu tires trop en bas ton journal.
Au delà d Amadou ce mérite revient au Ministre des sports et au capitaine Sanogo qui ont su mettre le Mali en avant après vient les soutiens .
Toi ABH qu est ce que tu n as pas écrit ici ,de toute façon on va régler ton cas.
c’est faux le president de la federation ne voulait pas qu’il obtienne cette place
Comments are closed.