L’élection pour la présidence du District 2 de football de Bamako s’est tenue le samedi 27 mai dernier à la Mairie de la commune 2. Le nouveau président pour les quatre prochaines années est Abdoul Wahab Touré, président de FC Bagadadji qui a battu le président de Yellen Olympique, Mohamed Sissoko par 14 voix contre 10.
Pendant son mandat, Abdoul Wahab Touré entend promouvoir le football des jeunes en commune 2 et accentuer son programme sur la formation des entraîneurs, des secrétaires généraux des clubs du District 2 et sur celle des arbitres de football.
Pour lui, la commune 2 manque d’arbitres et c’est avec eux qu’il va commencer son programme d’activités. Ensuite, suivra la formation des secrétaires généraux des clubs de la commune 2 car il est difficile pour eux de remplir correctement les feuilles de match.
Selon lui, il va s’atteler à ces axes pour le développement du football en commune 2.
Enfin, il a appelé à l’union au sein de son bureau afin qu’ils puissent relever le défi qui est de faire monter une autre équipe du District 2 à l’élite du football malien. Mais aussi, amener des sponsors à organiser des compétitions dans la commune 2 pour que les équipes puissent être compétitives.
Abba Sangaré