Election de la FEMAFOOT : Le camp Sala Baby Touré exige l’application des textes

1

A quelques jours de l’élection du nouveau bureau  de la Fédération malienne de football, le  camp   du candidat Sala Babi  dénonce la violation des textes par le bureau sortant. L’annonce a été faite hier mercredi  lors d’une conférence de presse animée par le comité de pilotage du camp de Baba Sala Touré à la Maison de la presse.

Après  avoir dénoncé les faits du bureau sortant devant les journalistes, Sala Babi a parlé du processus du code électoral. Il a affirmé que la commission d’organisation n’est pas dans la norme pour organiser les élections de la Fémafoot. Selon lui, ce code n’a été reçu par aucun des candidats. Ce qui signifie que la commission électorale manque de partielle. « Les candidats recalés n’ont jamais reçu un document  juridique qui prouve qu’ils ne sont pas en règle » a-t-il dit.

« Cette commission a été mise en place pour soutenir un candidat. Je pense qu’elle doit être refusée pour violation des textes de la Fémafoot. Le candidat Bavieux est candidat du bureau sortant » a martelé un exposant.

Pour Yély Sissoko autre conférencier, l’Etat doit s’impliquer pour mettre fin à cette crise qui a trop duré dans la Fémafoot. Il pense que cette crise est partie de la violation des textes.  « J’interpelle le président de la République et son gouvernement à prendre des mesures idoines afin d’organiser ces élections dans de meilleures conditions.

M. Sissoko a invité ses militants et sympathisants d’exiger l’application des textes « car l’administration c’est la rigueur »a-t-il affirmé. Et de rassurer quel qu’en soit les manipulations et les chantages du bureau sortant, qu’ils gagneront cette élection qui est prévu le 8 octobre prochain.

Adama Diabaté

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Comment espérer, mettre derrière nous, cette crise dans le football au Mali ?

    On risque de revenir à la case de départ avec ces griefs proférer par l’un des deux candidats.

    Il ne s’agit pas pour moi, d’une question de respect de texte ici, tout simplement, personne ne veut perdre.

    Il semble que ce monsieur est incapable de convaincre avec votre projet, il cherche un bouc émissaire quitte à réveiller les démons qui ont pesés sur notre football ces dernières années.

    C’est un futur mauvais perdant !

    Baba Diarra a bien dit qu’il ne sera pas candidat, qu’est-ce que son nom vient faire dans cette élection, où il n’est ni de près ni de loin impliqué dans quoi que ce soit.

    C’est un procès d’intention !

    Je pense qu’au contraire, le Gouvernement doit saisir la justice, d’investiguer sur Yeli Sissoko qui est l’instigateur de tout ça. Ce dernier doit être mis au gnouf.

    Pourquoi ce Monsieur “Yeli Sissoko” ne peut pas se battre en étant candidat pour devenir patron de la femafoot, au lieu d’inciter les autres à la violence à chaque fois. On l’a vu pendant la crise dernière, « le one man show dont il a fait montre ».

    Monsieur Sissoko, si vous avez une dose de compétence comme vous le chanté tel un griot en quête d’un “djatigui”, vous avez laissé filer l’occasion de le faire valoir. Vous auriez dû être candidat cette fois ci à l’élection du bureau fédéral, avec vos fantomatiques club majoritaires, pour l’emporter un coup chaos.

    Pardon aux griots, c’est une façon d’expliquer le comportement ignoble de ce mec, qui pense qu’il n y a pas d’autres vies après le Bureau Fédéral.

Comments are closed.