Election à la FEMAFOOT : Arrêtons des procès en sorcellerie

4

On se le rappelle, la candidature du  GENERAL Boubacar Baba Diarra a été rejetée  par la commission de validation et la commission de recours de la FEAMAFOOT. Le candidat, président du Djoliba AC n’est pas passé par quatre chemins, il a saisi la FIFA  autour de la combine qui se formait en embuche pour lui barrer la route de L’ACI 2000  siège de la fédéra ration  malienne de football.  Après constat, la FIFA a répondu à cette fédération l’appelant à beaucoup de retenue compte de la situation politico sécuritaire dont notre pays vient de vivre, et surtout de son désir de faire participer le football dans le processus de démocratisation en  évitant d’exclure des personnes du droit de  jouir de la plénitude de leurs droits dans la vie sportive du pays.

 

siège Femafoot

Ce  faisant, la FIFA a alors voulu montrer la lune à la Fédération, mais compte tenu de la lenteur dans sa réaction face à cet appel à l’union sacrée autour de la gestion du football, l’on peut dire sans hésitation que la fédération regarde plutôt le doigt au lieu de bien vouloir regarder cette lune que la FIFA veut bien montrer.  En nous focalisant sur les commentaires dans les escaliers de la FEMAFOOT, l’on sent nettement qu’ils ne s’attaquent pas au fondement des remarques et conseils de la FIFA mais ils  partent  sur des procès d’intentions. La FIFA a bien  voulu indiquer que son  problème c’est que les personnes parlent d’une même voix et pas que des personnes parlent au nom des seuls membres de la fédération en surchauffant et divisant ainsi les esprits dans le processus de conduites et du contrôle des affaires de notre sport roi. Voilà l’idée de la FIFA : le triomphe du football dans  la restauration de la démocratie  tout comme la politique l’a  fait avec brio dans le processus de sortie de crise de notre pays, hommages aux acteurs politiques civilisés d’une nation historique : Maliba.

 

Mais ils se prennent pour qui ? Pourquoi pensent’ ils que ceux qui demandent une meilleure prise en compte des aspirations de tous les acteurs de la vie footballistique, une meilleure gestion des affaires,  sont pour les autres et contre la fédération. IL faut bien qu’on le prouve. Arrêtons des procès en sorcellerie.  Pendant longtemps ils ont été des moutons de panurge aux services du seul président de la FEMAFOOT, il est temps que la grande famille du football malien s’asseye autour d’une même table et désignent des interlocuteurs pour représenter leurs intérêts afin que nous sortions de cette combine qui n’a que trop duré. Par ce que  la défense des intérêts du football n’est pas  l’exclusive de certaines personnes mais de tout le monde afin d’un monde sportif réconcilié. Si d’autres pensent que le moment est venu de tout mettre à plat et de donner un véritable mandat de roi de l’empire du Ghana  au président sortant, c’est par ce qu’ils ne visent que leurs seuls intérêts, le Bateau Mali a changé de Direction et le sens du vent va changer pour le bonheur du Mali. Plus rien ne sera comme avant.  Mais  ceux qui  sont contre la fédération selon eux,  sont pour qui ? IL est vital qu’on réponde aussi à cette question. Ils sont pour qui selon les inconditionnels de la candidature de Amadoun Kola? En tout cas, une tentative de réponse : ils sont pour l’exercice de la démocratie dans le football au Mali. Arrêtons des procès en sorcellerie.

 

Mamadou Manfara Fofana

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Manfara cherche preneur depuis sa falatieuse démission du djoliba donc il ne peut que faire des article qui ne sont ni pour ni contre personne en attendant de trouver son camp.

Comments are closed.