Véritable star au Danemark, Kalilou M Traoré truste les couvertures des journaux et les plateaux de télé. En vacances à Kati, nous avons échangé avec lui sur son avenir ainsi que sur les chances de qualification des Aigles pour la CAN 2012.
L’international malien, Kalilou Mohamed Traoré a réalisé une saison exceptionnelle avec son club d’OB Odense du Danemark, 2ème du Championnat avec 57 points derrière Copenhague. Auteur de 4 réalisations en 28 journées, Kalilou a séduit le cœur des supporters ainsi que le coach, Klaoser d’OB Odense. Souvent utilisé comme milieu défensif ou en position de 10, derrière les avants-centres, sa performance lui a valu le titre de meilleur joueur du club, décerné par le Quotidien danois cette année. «Je suis très satisfait de mon parcours. J’ai donné au club tout ce que je possédais. J’ai réalisé une très bonne saison en terminant 2ème du championnat, même si ça a été âprement disputé. Cette place nous ouvre les portes des préliminaires de la Ligue des Champions d’Europe. Je pense que c’est une source de motivation pour moi», a déclaré le milieu des Aigles du Mali.
Kalilou qui s’est forgé une image auprès des supporters, qui craint déjà son départ, est très sollicité par des clubs français, italiens et allemands. L’enfant terrible de Kati qui se sent mieux à Odense ne veut pas trop parler de son avenir. «Je sais que beaucoup de clubs dont Sochaux, Nice, Auxerre, Chievo Veron et Hambourg s’intéressent à moi, mais pour l’instant, je suis en vacances et je souhaite en profiter pleinement. Le moment venu, je prendrais une décision en accord avec mon agent», nous a confié Kalilou M Traoré.
Parlant des Aigles, Kalilou M Traoré très timide et réservé, garde un espoir ferme pour la qualification du Mali à la CAN 2012, malgré la défaite (2-1) des Aigles à Harare face au Zimbabwe, lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012. «Comme tout joueur, je suis fier de porter et de défendre les couleurs du Mali. Nous sommes motivés et nous allons nous qualifier pour la CAN, Incha Allah !», a-t-il conclu.
Mamadou Diallo «Mass»