Du rififi à la Fédération Malienne de Football : Boubacar Baba Diarra remercie son chargé de mission Moussa Bah

3
Gl Boubacar  Baba Diarra
Gl Boubacar Baba Diarra

Le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra vient de se séparer de son chargé de mission, Moussa Bah. L’information a fait le tour de la capitale et des milieux sportifs hier. Pour le moment, on ignore les raisons  de cette séparation, mais, depuis un certain temps le courant ne passe pas entre les deux hommes. Dans la lettre de remerciement  en date du mercredi 23 juillet dernier, il est bien mentionné que : “Moussa Bah a commis une faute grave “. La lettre en question ne donne pas de précisions quant à la faute commise par  le désormais ex-chargé de mission de la fédération.

 

Joint au téléphone hier en début d’après-midi, Moussa Bah a confirmé cette information. “Effectivement, j’ai appris cette nouvelle, mais j’aimerais savoir le motif.  Je souhaiterai que le président de la fédération m’explique la faute  grave comme mentionnée dans la lettre. En fait, cela ne me fait rien. C’est vrai que  cela fait deux mois que je n’ai pas mis les pieds à la fédération.  Moi-même, j’ai voulu démissionner depuis très longtemps, mais, beaucoup de gens m’ont demandé de rester. Cette décision de Boubacar Baba Diarra m’arrange de plus.” nous a confié Moussa Bah.

 

Aux dires du président de la Fédération Malienne de Football, cette décision s’explique par le fait que “Moussa Bah ne participe plus à la réunion de mon cabinet chaque mercredi. Elle regroupe les chargés de mission et les conseillers techniques”. D’autres motifs seraient également à la base de ce divorce  entre  le président de Malifoot et son désormais ex-chargé de mission.

 

En tout cas, depuis la mise en place du comité exécutif de Malifoot, après  l’Assemblée générale de Mopti, les relations entre Boubacar Baba Diarra et Moussa Bah étaient très tendues.

Désormais c’est la fin d’une idylle entre les deux hommes ! A qui le tour ? Puisque le président Boubacar Baba Diarra est très décidé à assainir son entourage. C’est dire que la prochaine Assemblée générale statutaire d’octobre risque d’être très électrique. Il  faut s’attendre surtout au départ de certains membres du comité exécutif.

                             A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ha mr ABh, peux tu nous édifier sur les personnes qui vont quitter???
    on voit que tu es dans les secrets de dieu; de toutes les milles manières, la gestion actuelle de la fedé par le Gle Baba n’étonne personne; je crois qu’il est incapable de gérer les hommes c’est tout; les gens savent tout les détoires actuellement à la fédé, c’est une gestion calamiteuse des ressources aussi bien financière que humaine; divisé pour mieux regner, la camomnie, la méchanceté ect…………
    donc c’est une vraie déception de voir que ceux qui sont aux affaires aujourdhui notamment baba lui même après avoir critiqué l’équipe de Kola fait pire maintenant;
    c’est ce qui est dommage
    ABH tu sais tout et pour une fois ai le courage et soit professionnel en édifiant tes lecteurs;
    notre sport roi est entrain d’allé à la dérive
    j’ai lu un article sur l’éclairage des terrains de quelques clubs et contrairement a ce que Baba a dit, l’attribution n’a respecté aucune regle de bonne gestion; c’est dommage

    • Le roi du faux du football malien c’est bien ce général de police qui depuis son arrivé ne fait que tromper le peuple du football. Il n’a pas l’étoffe d’un président c’est clair. Mais il est bien aujourd’hui dans son propre pièges.

Comments are closed.