Didier Drogba devrait signer, en début de semaine prochaine, un contrat d’un an au moins avec Chelsea. Il pourrait ensuite intégrer le staff technique à la fin de sa carrière.
José Mourinho avait expliqué que le club en avait terminé avec son recrutement après les arrivées de Filipe Luis, Diego Costa, Cesc Fabregas et Mario Pasalic. Mais l’entraîneur ne parlait évidemment pas de Didier Drogba qui fait partie des meubles. Le joueur, 36 ans, libre de tout contrat après ses dix-huit mois à Galatasaray, revient tout simplement à la maison (il y a joué de 2004 à 2012) et va retrouver son technicien fétiche, celui qui lui a permis de découvrir le très haut niveau.
Le retour du héros
Les supporters devraient recevoir en héros, l’homme qui a donné la Ligue des champions aux Blues contre le Bayern en 2012. Personne n’imaginait à cette époque le voir enfiler de nouveau l’habit londonien. Et l’attaquant ne vient pas en pré-retraite : il veut démontrer, en dépit de son âge, qu’il n’a rien perdu de ses qualités. Après les départs de Demba Ba (Besiktas), d’Eto’o (fin de contrat), Chelsea avait besoin d’un avant-centre de poids. Mourinho compte sur son impact, sur son charisme dans un vestiaire pour permettre à Chelsea de décrocher la Ligue des champions. C’est un nouveau challenge qui attend Drogba. Ça tombe bien : il a toujours aimé les défis.
source:Lequipe