Drapeau ANASER de lutte traditionnelle: «Tous les temps» terrasse «Wara»

0

Le drapeau de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) a été disputé le samedidernier, 26 février 2011 sur le terrain de l’Hippodrome. Présidé par le ministre de l’Equipement  et des Transports, Hamed Diane Séméga, ce face-à-face entre Hamidou Traoré alias «Tout les temps»et Madou Touré dit «Wara» a mobilisé un public de grand jour. 

Organisé dans le cadre de la Semaine nationale de sécurité routière tenue du 23 décembre 2010 au 05 janvier 2011, le drapeau de l’ANASER en lutte traditionnelle a connu son épilogue le samedi dernier, 26 février 2011. A l’issue d’un combat de titan entre Madou Touré «Wara» et Hamidou Traoré «Tous les temps», plat de résistance de la soirée, l’ANASER ne pouvait mieux choisir pour booster l’insécurité dans notre pays. «La lutte contre l’insécurité, à travers le drapeau ANASER, constitue, à nos yeux, le meilleur  canal pour atteindre les populations qui sont sorties pour assister à ce duel inédit», a expliqué le Directeur général de l’ANASER, Mamadou Koné. Et Moussa Koné d’ajouter : «La lutte contre l’insécurité routière doit être un combat de longue à haleine. Chaque vie sauvée sur la route est une victoire pour l’ANASER».    

Au total, quatre finales étaient au programme. Chez les 66 Kg, Drissa Sabiano (Tanga Sport) a remporté son duel face à Danniel Poudiougou (Dung Yara). Dans la catégorie 76-88 Kg, Cheick Diop (Usfas) a gagné contre Mamadou Poudiougou. Quant au combat entre les moins de 100 et plus, Tidiane Zoromé (dung Yara) a eu le dessus sur Madou Togo de Tanga Sport. Ces trois finales étaient l’avant-goût du grand défi, doté du drapeau ANASER, qui a opposé Madou Touré «Wara» du Grand Marché à Hamidou Traoré «Tous les temps» de Tanga Sport.
rnAu terme d’une partie qui a durée environ 10 minutes, «Tous les temps», bien motivé par le rythme de sa troupe de Sabar acquis à sa cause, a pris le dessus sur «Wara» au grand dam de ses fans. Au titre des récompenses, «Tous les temps» a reçu une moto Jakarta de l’ANASER et une enveloppe de 300 000 F.Cfa en guise de contribution des personnalités (Stone, Somassap et Mandjou Simpara). Quant à Wara, il a reçu 150 000 F, également des personnalités.  Pour les vainqueurs des 66 Kg, 76-88 Kg et moins de 100 Kg et plus, ils ont reçu chacun de l’ANASER, une moto Jakarta accompagnée d’un casque de sécurité.

Outre le ministre Hamed Diane Séméga, on notait la présence du Chef de cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports,  le DG de l’ANASER, Mamadou Koné et plusieurs autres personnalités.
rnMamadou Diallo «Mass»   
rn

Commentaires via Facebook :