Le jeune Franco-malien Badiri Dadia Diakité alias Dawala, promoteur de la marque Wati B, a remis le mardi 1er septembre dernier du matériel sportif de plus 7 tonnes d’une valeur marchande de 30 millions F CFA à la Fédération malienne de football. Composée des jeux de maillots, des bas, des survêtements et autres équipements sportifs, cette dotation qui a fait l’objet d’une cérémonie grandiose a réuni plusieurs membres de la Femafoot et des collaborateurs de Dawala au siège de l’instance dirigeante du football national.
Très heureux de la réception d’une telle dotation, le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra, a indiqué que « le donateur, par ce geste pose une pierre angulaire à la construction d’un avenir meilleur pour notre football » et cela en raison de l’importance du matériel et de l’équipement dans la vie d’une équipe de football et la problématique à laquelle sont confrontées aujourd’hui toutes les associations de football de notre pays. A en croire Boubacar Baba Diarra, « la valeur des équipements offerts importe peu, c’est le geste qui compte et celui-ci vient des profondeurs d’un être » « un geste sans calcul aucun» a-t-il ajouté. Très attaché à sa patrie et à ses sélections nationales de football, Dawala a été nommé « Ambassadeur de la Femafoot » par Boubacar Baba Diarra pour son patriotisme et ses démarches personnelles entreprises auprès des joueurs binationaux évoluant en Europe pour les convaincre de rejoindre les équipes nationales du Mali. Aux dires du président de la Femafoot, les démarches du promoteur de Wati B ont abouti à la venue en sélection nationale Seniors d’Ousseynou Cissé et Moussa Maréga. C’est pour cet engagement citoyen au service du football malien qu’il a été prié par Boubacar Baba Diarra au nom du Comité et exécutif de la Femafoot d’accepter « le statut d’ambassadeur de la Fédération malienne de football à compter du mardi 1er septembre 2015. Selon le président Diarra, ce statut qui est le témoignage d’une reconnaissance du mérite, conférera à Badiri Diadia Diakité plus de crédibilité auprès des futurs partenaires et interlocuteurs. En réponse, le donateur, Dawala s’est dit honoré du statut d’ambassadeur que lui a décerné la Femafoot. Par rapport à la donation, il s’est dit fier de jouer sa partition sans condition au développement du football malien. « C’est vrai que j’exerce dans la musique, mais depuis ma tendre enfance je suis un passionné du football. C’est pourquoi ce geste me vient du fond du cœur » a lancé le boss de Wati B.
La cérémonie a été sanctionnée par une remise symbolique du donateur Dawala au président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra.
Alassane Cissouma