Après la découverte d’une substance interdite dans leur corps, la peine de suspension infligée par l’Uefa à Sékou Koïta et Mohamed Camara arrive à terme le 18 mai prochain. A quelques jours de la fin de cette suspension, l’attaquant des Aigles et son coéquipier milieu de terrain ont regagné l’Autriche la semaine passée pour reprendre les entrainements avec leur club, le Red Bull Salzbourg.
Suspendus pour 3 mois en février dernier pour usage de substance interdite lors d’un rassemblement avec la sélection nationale du Mali, Sékou Koïta et Mohamed Camara vont bientôt purger leur peine. Après un long séjour forcé passé au Mali, les deux anciens joueurs de l’AS Réal de Bamako sont de retour en Autriche au sein de leur club. La semaine passée, ils ont été accueillis en grande pompe par les responsables du Red Bull Salzbourg. « Les garçons sont de retour… et notre équipe est enfin complète », peut-on lire dans un message publié par le R.B Salzburg sur les réseaux sociaux. Les deux jeunes joueurs vont reprendre la compétition, courant mai, notamment le 18, après une suspension de trois mois qu’ils avaient écopée suite à un contrôle anti-dopage positif. Une substance qui leur avait été prescrite par le médecin des Aigles du Mali. Reconnus fautif, le Dr. en question a été suspendu à son tour par la Fédération malienne de football.
Pour rappel, cette suspension de l’Uefa avait privé les deux joueurs de compétition avec leur club. Ils avaient également manqué les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations avec les Aigles.
Alassane CISSOUMA
CES JEUNES JOUEURS ONT SALI LE DRAPEAU MALIENS. ON DOIT LES CONTRAINDRE A RENTRER AU PAYS
Comments are closed.