Démission d’Alassane Souleymane de la FEMAFOOT :Les vraies raisons d’un départ

0

Selon une source très proche de l’ex-président de la Commission Média de la Fédération Malienne de Football, le manque de leadership, de management mais surtout de sagesse du Président Hammadoun Kolado Cissé serait à la base du départ de celui qui a révolutionné la Communication de la FEMAFOOT.

Notre confrère de l’ORTM, Alassane Souleymane n’est plus le président de la Commission Média de la Fédération Malienne de Football. Il a rendu, le lundi 10 octobre 2011 sa lettre de démission au président de la FEMAFOOT, Hammadoun Kolado Cissé. Cette démission d’Alassane Souleymane, une grande perte pour notre football, vient confirmer les malaises dont souffre notre football.

 Qu’est-ce qui a poussé Alassane Souleymane à la démission ?

Selon toujours nos sources, les raisons véritables de son départ seraient dues à la contre performance réalisée par l’équipe nationale junior lors du mondial en Colombie qu’il imputerait à la seule responsabilité du président pour n’avoir pas préparé l’équipe. Aussi, il lui reprocherait d’avoir manqué du respect à tous les membres du Comité Exécutif de la FEMAFOOT lors de la réunion extraordinaire du jeudi 11 août 2011 où les membres du CE ont failli arriver à la main.

On se rappelle que de sa nomination, le 12 juillet 2009 à nos jours, Alassane Souleymane à rendu toutes les actions de la FEMAFOOT visibles à travers une communication de proximité par le net. C’est lui qui a encore conduit le projet de site web de la FEMAFOOT.

«Je n’étais pas à Tombouctou lors de l’Assemblée élective de la fédération. J’ai accepté de venir au bureau fédéral parce que je pensais pouvoir apporter ma petite pierre à la construction de l’édifice national. J’ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour accomplir ma mission à la tête de la commission média, mais en vain. Si j’ai une satisfaction aujourd’hui, ce sont mes rapports avec mes confrères qui ont toujours fait le jeu avec moi», a déclaré Alassane Souleymane à l’Essor. «Je préfère donner la place à quelqu’un d’autre pour retrouver ma liberté de ton et continuer à servir autrement le sport de mon pays en général et le football en particulier. Pour moi, ce n’est donc qu’un au revoir», a-t-il poursuivi.

Cette démission qui vient étaler le malaise de notre football est-il le signe annonciateur du clash du bureau de Hammadoun Kolado Cissé où d’autres démissions seraient attendues ? Les prochains jours nous édifierons.

 Mamadou DIALLO «Mass»  

Commentaires via Facebook :