Dljoliba/ East End Lions (2-0) : Les Rouges en 1/16 de finales

0

En s’imposant contre East End Lions de la Sierra Léone samedi 5 mars 2011, au Stade du 26 mars de Yirimadio par le score de 2 buts à 0, le Djoliba AC se qualifie pour les seizièmes de finale de la ligue de champion africaine.

Pour le compte du match retour de la ligue africaine de champion, les Rouges de Hérémakono recevaient le week-end dernier leurs homologues de la Sierra Léone (East End Lions) samedi dernier. En s’imposant à l’aller en terre sierra léonaise par le score de deux buts à zéro, les poulains d’Abdel Ahcène Maleck (entraîneur du Djoliba) avaient besoin de préserver cet acquis pour le ticket des seizièmes de finales. Ils ont confirmé leur supériorité sur les joueurs d’Abu Sankoh (coach de la Sierra Léone) par le même score de 2 buts à 0. Le premier but est l’œuvre d’Ousmana Cissé par un coup de tête à la 32è minute de jeu suite à un centre au flanc gauche par Alou Bagayoko. Le référé central, l’Algérien Bichari Mohamed, envoie les deux formations dans les vestiaires sur ce score.

Au retour, il a fallu attendre la 81è minute de jeu pour voir le Djoliba marquer son second but par l’intermédiaire d’Amadou Karembé qui venait d’effectuer sa rentrée à la place d’Ousmana Cissé.

 A l’issue des deux matchs, le Djoliba passe au tour suivant, c’est-à-dire, les seizièmes de finales. Abdoulaye Tamboura (capitaine du Djoliba) et ses coéquipiers ont beaucoup péché au niveau de la ligne offensive. Ils se sont créés d’énormes occasions de buts, mais les concrétiser a été leur grand handicap. L’on peut citer, entre autres, les occasions avortés par Seydou Diallo (2è, 6è, 48è, 56è mn); Ousmana Cissé (9è mn); Alou Bagayoko (53èmn). Les locataires de Hérémakono pouvaient faire un score fleuve si l’ailier gauche Mahamane Cissé n’avait pas été trop personnel, si l’ailier droit Seydou Diallo ne confondait pas vitesse et précipitation dans ces dernières touches de balle, si Alou Bagayoko pensait qu’on peut marquer certains buts intelligemment sans faire des frappes puissantes.

Le coach algérien du Djoliba a du travail à faire encore pour corriger ces lacunes offensives avant sa confrontation contre le Jaaraf de Dakar en 1/16è de finales.

Hadama B. Fofana

 

Commentaires via Facebook :