Djoliba Athlétique Club : Les anciens joueurs ne reconnaissent pas le bureau de Tidiani Niambélé

5

Les anciens joueurs du Djoliba Athlétique Club de Bamako ont animé le 30 mars 2017 au Carrefour des jeunes de Bamako, une conférence de presse. Animée entre autres, par Kouréchi Camara, SoumailaTraoré, Kassim Touré, Mohamed Traoré, elle avait deux points à son ordre du jour: l’assemblée générale du club du 25 mars dernier et l’interdiction du terrain de Hérémakono par certains supporters aux anciens joueurs le 16 mars dernier.

«En tant qu’anciens joueurs du Djoliba Ac, nous avons mal perçu l’interdiction des enceintes du Club à nous par des supporters de dernières heures, des badauds manipulés par des dirigeants. Avec des insultes à la clé et munis des machettes contre nous. Tout simplement on a choisi pour l’élection du président du Djoliba d’être du côté du meilleur programme à nos yeux. On ne voit pas de problèmes à ce niveau étant donné qu’on est en démocratie. A ces gens qui nous interdisent de rentrer dans la cours du Djoliba aujourd’hui, Hérémakono a été construit par l’argent de la vente des anciens joueurs et non l’argent des parkings. Nous ne voulons, et ne souhaitons que la paix au sein du Djoliba. C’est pourquoi on n’a pas bronché. Sinon, personne ne peut nous interdire la cour de Hérémakono. Car c’est pour nous tous», déclaré Kouréchi Camara pour manifester leur mécontentement face à cette situation qui enfonce davantage le club dans le trou au lieu de l’en sortir.

Par rapport à l’assemblée générale du samedi dernier, les anciens joueurs déclarent ne pas reconnaitre le bureau élu et dirigé par Tidiani Niambélé. «Comment voulez vous qu’on reconnaisse un bureau élu par 16 comités des supporters sur plus de 80 que compte le Djoliba ? Ça veut dire que ça été une élection pour exclure tous ceux qui ne sont pas avec eux. C’est pourquoi on a été empêché de rentrer avec nos cartes de club signé avec la complicité du président des supporters  qu’on ne reconnait d’ailleurs plus comme notre interlocuteur», déclare Kassim Touré.

Et Dédé Tamboura d’ajouter : «notre combat est fait pour le Djoliba et non pour  tel ou tel candidat. Mais il est normal qu’on choisisse le candidat qui nous semble apte à bien gérer le club avec un programme pour les anciens joueurs. Ce n’est pas en agressant ou en intimidant les gens que la crise du Djoliba sera résolu. Personne ne peut nous empêcher de rentrer au Djoliba et de rester Djolibiste. Que les fils du Djoliba sachent que c’est en discutant avec tous les bords qu’on trouvera une solution à notre descente aux enfers», ajoute Dédé Tamboura.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. @Bimbus.Je suis désolé mais Poulo n’a rien fait ici!Un bon chef de famille quand 2 de ses enfants se disputent pour un objet, il le confisque!Et c’est ce que Poulo (que je n’aime pas) a fait!Comme l’a dit quelqu’un d’autre c’est l’appât du gain qui attire le plus tous les acteurs du sport roi au Mali.Rares sont ceux qui sont aux bureaux par simple amour pour le football!Tant que les vrais passionnés du ballon rond sont à la touche, le football malien n’ira nullepart!

  2. Il faut reconnaître que Le Djoliba est à la source de tous les problèmes du fooball malien y compris la crise qui secoue le monde du sport-roi aujourd’hui et qui voit notre pays suspendu des joutes internationales. Du colonel Baba DIRRA, ancien Président du club à Tidiani NIAMBELE (ou Mao ?) aujourd’hui, les Rouges sont devenus de véritables “empêcheurs de tourner ” à cause d’interminables mésentes et dissensions au sommet ponctuées de violences de la part de supporters pour la plupart des villageois venus dans la capitale et ignorant les règles les plus élémentaires du football et du fair play. Vivement, des “Rouges ” moins violents et plus civilisés, un ministre des Sports moins partisan et plus clairvoyant pour le retour aux traditionnels classico Stade-Djoliba qui nous offraient des espaces et des moments aptes à nous éloigner des dérapages de nos politiciens, à nous récréer et avoir de force pour la semaine qui suit dimanche. Nous demandons à nos amis “rouges” de se ressaisir.

  3. Tout ça c’est une question d’argent ! Comme toujours ! Pas une question d’amour au DAC !

  4. Bonjour,
    Le DAC s’est mis la corde au cou avec l’actuel Ministre Des Sports. Il ne lésinera avec aucun moyen pour tout diviser dans ce pays et on le laisse faire. Mais comme tout le monde préfère en discuter seulement dans les grins au lieu de sortir , les fameux frondeurs sauront avec qui ils sont depuis le début de la crise du football au Mali. Que le Peuple laisse Poulo manoeuvrer à sa guise, une insurrection populaire pointe à l’horizon car tous les clubs de ligue 1 sont ménacés par les germes de la discorde et de l’appât du gain semés par Poulo.

Comments are closed.