Djoliba AC : Les excuses de l’ancien président éphémère sont –elles sincères ?

2

Le terrain d’entrainement du Djoliba AC sis à Torokorobougou a abrité a servi de cadre à une cérémonie de réconciliation de tous les vrais Djolibistes le 23 novembre dernier. Etaient présents les  responsables, supporters, sympathisants, anciens joueurs, ‘’sages’’ et surtout l’homme à savoir Baba Diarra par qui le malheur du club est arrivé l’année dernière.

Si l’initiative des responsables du club avec en leur tête Tidiane Niambélé (président du comité exécutif) et Harouna Vieux Diallo (président du comité central des supporters) a été bien saluée, force est de reconnaitre la présence de Baba Diarra n’ pas été du tout apprécié surtout par la majorité des supporters venus en masse. Selon nos informations n’eût été les interventions sages de Niambélé et de Vieux Diallo, cette cérémonie allait tourner au vinaigre pour l’ancien président éphémère du club. Ayant conscience de la colère des supporters, Baba Diarra n’avait d’autre choix que de présenter ses excuses avant d’inviter les uns et les autres de ne plus tomber dans des querelles mesquines. « Pour nous ces excuses sont de la poudre à nos yeux et en ce qui nous concerne nous ne voulons plus lui sentir à plus forte raison le voir. On a compris maintenant qu’il s’est servi du Djoliba pour atteindre son but. Qu’il sache que tous les supporters en tout cas les vrais ne se laisseront plus avoir de la sorte » confie un responsable d’un comité des supporters très agacé.  Un autre d’enchainer « Aujourd’hui mon plus grand regret de la vie c’est le fait d’aller saluer Baba Diarra chez lui à domicile après son élection à la présidence de la fédération le 8octobre 2013. Pour moi il hors de question que Baba Diarra puisse retourner au sein de la famille rouge car nous avons compris qu’il n’a jamais été Djolibiste sinon il n’allait pas nous trahir de la sorte. Nous lui disons que nous n’avons pas oublié toutes les promesses qu’il a faites au cas il deviendrait président. Mais hélas pour nous ce fut une hécatombe pour le Djoliba ». Selon nos informations, Baba Diarra avait promis aux supporters que leur club d’amour sera champion du Mali en 2014 et mieux qu’il s’attèlera auprès d’Amadou Diakité pour que les Rouges disputent la phase de poule de la CAF 2014. Mais une fois au perchoir de la fédération malienne de football, ce fut un désastre total. Pire il  est allé jusqu’à créer une association dite ‘’Collectif sauvons le Djoliba’’ dont les réunions se tenaient au foyer de Quinzambougou pour faire débarquer par tous les moyens Tidiane Niambélé et Harouna Vieux Diallo de leurs postes de président. Il est vrai Baba était soutenu dans cette manœuvre machiavélique par les ‘’ Sages’’ amenés par Lais, Kolo national et Sadia Cissé. Mais ce plan a été mis en échec par les Supporters qui ont vite compris cela. La question qui se pose et c’est cette déstabilisation qui a failli disparaitre le club, avait réussi, allons nous assister aux excuses de l’ancien président éphémère ? En tout cas comme le dit l’adage « Un homme averti en vaut deux ». Et le Djoliba est bel et bien averti sur les vraies intentions de leur ancien président qui demeure toujours un flic.

Said BOCOUM

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Si Nous laissons Baba pour prendre Niambélé, c’est comme si nous tombez de Sysiphe en Scylla. Nous n’avons rien vu encore, Niambélé c’est le gars le plus vide de ce pays; il n’ y a pas plus poltron que ce géant aux pieds d’argile. Il passera sa vie à nous sourire, mais soyez sur qu’il ne fera rien pour nous aider. Il ne peut y avoir plus pingre que ce type. Juriste? Mon oeil! Ce type est tellement decevant!essayons de faire un peu seulement son bilan au CNOS et on verra.
    Pauvre Djoliba

  2. “…Et mieux qu’il s’attèlera auprès d’Amadou Diakité pour que les Rouges disputent la phase de poule de la CAF 2014.” Cherchez l’erreur..c’est pas cette voie que vous comptez accéder à la phase de poule de la LD?

Comments are closed.