"Tout est bien qui finit bien" dit le dicton. La famille du défenseur international Adama Tamboura a perçu les 30 millions de F cfa que le Djoliba avait promis à la famille du joueur lors de son transfert à Helsingborg en Suède.
Jeudi dernier, le président des Rouges, Karounga Keïta entouré de ses proches collaborateurs, a remis au père du défenseur international, Drissa Tamboura, les dus de l”ancien sociétaire du club. "Nous avons tenu a remettre l”argent de Tamboura de cette façon pour couper court aux spéculations et aux polémiques qui ont entouré cette affaire. Il faut dire que cette histoire n”est qu”un détail dans la vie de notre club. Le Djoliba est une grande famille, mais il faut aussi reconnaître que les questions d”argent sont souvent désagréables.
Mais au Djoliba nous parvenons toujours à régler nos problèmes en famille. Et le dénouement de cette affaire en est une preuve", a souligné d”entrée de jeu Karounga Keita. Le président du Djoliba a ensuite assuré que l”affaire est définitivement close et qu”elle ne provoquera aucun nuage dans les relations entre le Djoliba et la famille de Tamboura. On se rappelle, le transfert de Adama Tamboura à Helsingborg avait fait beaucoup de vagues et le président, Karounga Keïta, avait été accusé d”avoir refusé de donner les 30 millions de F cfa promis à la famille de Tamboura.
En fait, l”argent du transfert (200.000 euros, environ 131 millions de F.cfa) avait été saisi à l”aéroport de Nice par la douane française. Comme il fallait s”y attendre, l”opération de restitution a duré plusieurs semaines et c”est seulement la semaine dernière que Hérémakono a pu mettre la main sur l”argent en question, moins bien entendu les pénalités infligées par la douane française. Sans attendre, le président Karounga Keïta a invité Drissa Tamboura à venir récupérer les 30 millions de F cfa promis à son fils lors de la signature du contrat.
Il faut rappeler que Adama Tamboura est le 75è joueur vendu par les Rouges et que le dernier de la liste n”est autre que l”ancien capitaine de l”équipe, Sédonoudé Janvier Abouta transféré cette année en Algérie.
M. N. TRAORÉ
“