Djoliba AC de Bamako : Tidiane Niambélé n’est plus président

4
La grande histoire du football au Mali : La création Djoliba AC : De la fusion du Foyer et de l’Africa Sport de Bamako
Logo de Djoliba AC

Le collectif sauvons le Djoliba AC, les présidents des comités des supporteurs du Djoliba AC ont salué cette initiative et réitèré leur engagement au comité transitoire qui sera bientôt mis en place à cet effet. Notons qu’un sit-in assiégeant la famille de Niambélé sous le slogan de «Niambélé démissionne», ou encore «Niambélé à bas» a eu lieu, le même jour. Finalement, le comité des sages a aussi entrepris des démarches avec les familles fondatrices de Bamako pour obtenir la clémence de la Fédération, face à la relégation de 4 clubs en ligue 2 dont le Djoliba AC.

 

CONTESTATAIES DE LA LIGUE 1 ORANGE

Deux clubs se désolidarisent

A quelques encablures de l’annonce officielle de la relégation en division inférieure des équipes qui ont boycotté les 6e et 13e journées, le CSD et le Sabana AC de Mopti ont changé d’avis lors de la 14e journée.

Par contre, le COB, le Djoliba AC, le CSK et le promu Avenir club de Tombouctou ont observé leur 3e forfait à l’occasion de la 14e journée et vont devoir batailler dur en seconde division pour remonter dans l’élite nationale encore.

 

15E JOURNEE DE LIGUE 1 ORANGE

Le Mamahira AC bat l’ASB par 2-0

L’équipe d’Issiaka Bagayoko, coach du Mamahira AC de Kati, s’est imposée devant l’Association sportive de Bamako (ASB), par 2-0. C’était en rencontre inaugurale de la 15e journée disputée le samedi 2 mai 2015 au stade Mamadou Konaté de Bamako.

L’opposition ASB/Mamahira AC, comptant pour la 15e journée de ligue 1 Orange a tardé à s’emballer. Même si les protégés de Madou Koné, entraîneur intérimaire de l’ASB, se sont procurés la meilleure occasion, d’entrée de jeu, par Amara Mallé à la 4e minute. Sur cette action, l’avant-centre des sociétaires de Garantiguibougou (fief de l’ASB) s’est fait contrer par la défense après avoir mis le gardien dans le vent. En dépit des différentes tentatives de chaque côté, la mi-temps arrive sur le score de 0-0.

De retour des vestiaires, le Mamahira AC plus réaliste trouve le chemin des filets, d’abord par Aly Sacko à la 55e minute. Son coup de tête sur un long centre ne laisse aucune chance au portier des Aiglons. A force d’attaquer, l’ASB se fait piéger derrière pour la seconde fois, par les visiteurs qui doublent la mise par Ousmane Konaté à la 85ème mn. Il a repris un ballon mal renvoyé dans l’axe par le gardien de but de l’ASB, suite à un puissant tir de Bakoroba K. Konaté. Le match connait son épilogue sur ce score de 2-0 en faveur du Mamahira AC de Kati qui commence à imprimer sa marque au sein de l’élite nationale.

Les autres affiches de la 15e journée :

Dimanche 03 Mai 2015 : au Stade Barema Bocoum Sabana AC AS Police

Au stade Amary Daou de Ségou, l’AS Bakaridjan accueille l’USFAS.

Le Jeudi 07 mai 2015, au Stade Modibo Keita, l’AS Real croise le fer avec les Onze Créateurs.

A Koulikoro, l’AS Nianan jouera contre le Stade Malien de Bamako. Rappelons que le CS Dugouwolofila et l’ASOM sont exempté pour la 15ème  journée à cause de la disqualification de leurs adversaires du jour.

Yacouba TANGARA

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Honte a boubacar diarra car tous les maux qui rongent le djoliba sont venus de lui depuis son dernier passage a la tete du djoliba.

  2. Nous ne pardonnerons jamais ceux qui ont sacrifié le Djoliba AC au profit de leur intérêt personnel. Nous demandons la contribution de toutes les bonnes volontés pour un dénouement heureux de cette soi-disante crise créée de toute pièce.

  3. Ouf!!!!
    Encore la méthode policière d’un inspecteur général de police aux abois.
    Cette fois ci c’est raté, Niambélé et l’ensemble de son comité directeur sont soutenu plus que jamais par qui de droit dans ce combat qui les opposent seulement Baba.

  4. "Le Comité des sages a aussi entrepris des démarches avec les familles fondatrices de Bamako pour obtenir la clémence de la Fédération, face à la relégation de 4 clubs en ligue 2 dont le Djoliba AC". Si elles y arrivent, ces familles fondatrices de Bamako n'ont qu'à gérer définitivement le football malien. Cette histoire de crise entretenue par ceux là même qui y cherchent solution par tous les moyens ressemble au chameau qui terrasse son propriétaire et qui est le 1er à crier !

Comments are closed.