Djoliba A.C – primes de transfert :Le Président fait encore parler de lui

0

Après Drissa Diakité et Alfousseyni Keita, c’est le tour de  deux autres anciens joueurs du Djoliba AC, Souleymane Dembélé et Amadou Diallo dit « Docteur »,  d’être plumés  par Karounga Keita, le Président des rouges de Hérémakono.

Les deux désormais pensionnaires du Djoliba chargent le président du club d’avoir détourné leurs primes de contrat : la bagatelle de 127.725.000 de francs CFA. C’était, en 2010, dans le cadre du transfert des deux joueurs au club Marocain, le Fus de Rabat.

A l’origine de cette guerre entre les deux anciens joueurs du Djoliba et leur désormais ex-président, alias « Kéké », le détournement des primes liées à la signature de leurs contrats avec le Fus de Rabat. Une enveloppe qui s’élève à 127,725 millions de nos francs.

Sur cette manne financière, Souleymane Dembélé réclame la bagatelle de 78, 60 millions de francs CFA. Et Amadou Diallo dit « Docteur », la somme de 49,12 millions.

Lors de la signature des contrats de transfert  au Fus du Maroc, il était prévu que le président du club marocain verse les primes des joueurs dans leur compte personnel. En vain.

Depuis, les deux joueurs maliens ne savent plus où donner la tête pour rentrer dans leurs droits.

Toujours dans une attente impatiente, les deux joueurs ont mené des enquêtes qui leur ont permis de comprendre que les primes de leurs contrats de transfert ont été, directement, versées au président du Djoliba AC, Karounga Keita dit « Kéké ».

Egalement, les deux joueurs découvrent que l’homme a dégusté à la petite cuillère leurs droits.   Une pratique qui a toujours  été le sport favori de Karounga Keita, le président du Djoliba.

C’est suite à cette situation pour le moins révoltante, que les deux joueurs retournent à Bamako pour récupérer leurs primes. Peine perdue. Le président du Djoliba et non moins un escroc professionnel, met sur répondeur, les deux joueurs. Avant d’être invisible.

En attend un dénouement heureux de cette enfer, pardon, cette affaire, Souleymane Dembélé a pris l’engagement d’intégrer  l’équipe du Stade Malien de Bamako. Quant à son camarade, Amadou Diallo, et non moins coéquipier du Fus du  Maroc, il cogite sur son sort.

Affaire à suivre et à poursuivre donc !

 

rn

Baba Ahmed 


Commentaires via Facebook :