Djilla et Momo Sissoko toujours sans club

0

Si le mercato d’été a refermé ses portes avec le changement de club de plusieurs footballeurs maliens, les temps sont toujours durs pour Mahamadou Diarra dit Djilla et Mohamed Lamine Sissoko dit Momo.

 

 

Sissoko_MomoSi le premier est dans l’attente d’une prolongation de contrat avec Fulham après une longue période de blessure, le second libéré de son contrat à l’amiable par le Paris Saint-Germain n’a toujours pas trouvé de preneur.

 

 

 

En effet, après trois opérations en huit mois et une longue période de convalescence, l’ancien capitaine des Aigles du Mali, Mahamadou Diarra dit Djilla est de nouveau sur pied. Il a déjà effectué quelques matches avec  l’équipe des jeunes  de Fulham et compte très prochainement refouler la pelouse lors d’un match officiel.

Le Malien Mahamadou Diarra. REUTERS/
Le Malien Mahamadou Diarra. REUTERS/

 

 

 

Le seul bémol est que l’ancien joueur de Lyon et du Real Madrid n’a toujours pas une prolongation de contrat avec son club anglais de Fulham.

 

 

Quant à Momo Sissoko frustré d’être à la  réserve du Paris Saint-Germain,  il a résilié son contrat au mois de juillet dernier avec le club de la capitale  française. Le milieu de terrain des Aigles du Mali pensait bien rebondir dans un autre grand club européen. Mais force est de constater que l’ancien joueur de Liverpool longtemps annoncé à  Reading et à Naples, n’a toujours pas trouvé d’employeur. Rappelons que la saison dernière, Momo Sissoko n’a disputé que 8 matchs avec le PSG, avant d’être prêté à la Fiorentina, où il n’a guère été plus utilisé.

 

 

                                           Sory Ibrahima Coulibaly

 

 

 

Union Nationale des anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM) :

Le coup d’envoi du tournoi du souvenir sera donné ce jeudi au Centre Islamique d’Hamdallaye

Une semaine après la mise en place d’un nouveau bureau pour deux ans, présidé par Mamadou Dipa Fané, l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) s’apprête à lancer ce jeudi le tournoi du souvenir. L’événement se déroulera sur le terrain du Centre Islamique d’Hamdallaye.

En initiant ce tournoi, premier du genre au Mali, l’UNAFOM veut rendre hommage à tous les anciens footballeurs disparus. C’est pourquoi, les quatre équipes composées des anciens footballeurs porteront le nom d’un ancien joueur. Il s’agit de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Mory Goïta, Sory Ibrahima Touré dit Bèkin, fils de Nany Touré, l’ancien gardien de but, Karamoko Diané et Moussa Koné.

 

Ce tournoi, tant attendu, sera une grande retrouvaille entre les anciens footballeurs, qui ont fait la fierté de notre sport roi durant des années. Il se déroulera chaque jeudi et lundi. Deux matches sont programmés par journée. Et les deux meilleures équipes disputeront la finale. Selon le président de l’UNAFOM, c’est une façon de créer davantage des liens de fraternité et d’amitié entre les anciens joueurs. C’est également, une manière pour le nouveau bureau de l’UNAFOM d’entamer son mandat en beauté.

 

Il faut préciser que l’un des objectifs de l’UNAFOM, est de contribuer au rayonnement du football au Mali. Il s’agit aussi de renforcer les liens entre les anciens footballeurs, de créer et développer les relations avec les autres associations sportives et enfin de créer un esprit d’entraide au sein de l’union.

 

                                                                   A.B.HAIDARA

Commentaires via Facebook :