Djiguiba Kéïta dit PPR lors de sa prise de fonction au ministère de la jeunesse et des sports :Je vais m’inspirer de mon prédécesseur pour réussir ma mission”

0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’appelle désormais Djiguiba Kéïta dit PPR. Il remplace à ce poste Hamane Niang nommé ministre de la Culture. C’est le vendredi 8 avril dernier que Hamane Niang a passé le témoin au nouveau premier responsable du département de la Jeunesse et des sports.

Cette cérémonie de passation s’est déroulée dans la salle de conférence dudit département, en présence des membres du cabinet, des responsables des services centraux et rattachés, des gestionnaires des projets et du syndicat.

L’occasion était bonne pour Hamane Niang d’adresser ses sincères remerciements au président de la République, Amadou Toumani Touré, pour la confiance renouvelée avant de souhaiter la bienvenue à Djiguiba Kéïta, pour sa nouvelle fonction de ministre des Sports. Il a ensuite remercié les membres de cabinet pour le travail accompli durant les trois ans et demi passés à la tête dudit département.

Prenant la parole, Djiguiba Kéïta a rappelé la mission confiée à lui sur la base de la confiance accordée par les plus hautes autorités du Mali. Une mission inscrite dans le cadre de la continuité, en assurant que son prédécesseur sera son premier conseiller. “Je succède à un sportif et à un aîné qui a abattu un énorme travail duquel je vais m’inspirer pour réussir ma mission avec le soutien de vous tous” a-t-il précisé. Avant d’assurer qu’il va perpétuer le cadre d’échange et de dialogue avec tous les partenaires afin de préserver le climat social serein hérité de son prédécesseur.

La qualification des Aigles du Mali pour la CAN “Gabon-Guinée Equatoriale 2012” et la mise en œuvre de l’Initiative nationale de développement de la jeunesse (INDJ), tirée des recommandations des Assises nationales de la Jeunesse en 2009, sont les défis auxquels il doit faire face dans les plus brefs délais. Des défis que sa compétence et son expérience mettent largement à sa portée avec le soutien du public sportif malien et de toutes les organisations de jeunesse du Mali.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :