Né le 10 juin 1990 à Bamako, Djibril S Traoré est un jeune joueur talentueux qui évolue au sein du Club olympique de Bamako (Cob) dirigé par Moussa Konaté. Au Cob, cette étoile montante du football malien a gravi tous les échelons de l’équipe minime pour se retrouver aujourd’hui chez les seniors.
Titulaire incontesté de l’équipe A du Cob, le jeune Djibril S Traoré est un joueur de défi dont le rêve est de porter haut un jour les couleurs nationales. Par ses qualités, son profil particulier, il s’est forgé la réputation d’un joueur plutôt technique, doué dans l’art de la récupération et de la dernière passe. Au meilleur de sa forme, Djibril est capable, de sa position, de conduire et d’orienter avec facilité le jeu de son club.
Selon un observateur averti du ballon rond, Djibril n’est pas un joueur qui passe inaperçu sur le terrain. C’est un lieutenant prêt à aller au charbon, pour permettre au groupe de s’exprimer.
Efficace sur le gazon, le jeune prodige du Cob donne l’image d’un joueur qui trouve son bonheur et sa satisfaction dans le travail bien fait. Avec quatre réalisations au championnat national de ligue I et trois à la 51ème Coupe du Mali, il est parmi les meilleurs buteurs de son club. Pour le couronnement des Olympiens au détriment du Stade malien de Bamako, au cours de cette dernière Coupe nationale, Djibril Traoré, en bon milieu offensif, a été une pièce maîtresse.
N’eût été sa sortie à la 78ème minute de jeu, les Blancs de Bamako seraient difficilement parvenus à la réduction du score. ‘’ C’est la sortie de Djibril Traoré qui a provoqué un flottement dans le jeu des Olympiens. Toute chose qui a permis au stade d’égaliser à la 81ème mn.’’, nous a confié un fin connaisseur de l’équipe du Cob.
Ambitieux et courageux, ce jeune de vingt-et-un ans qui incarne incontestablement un espoir prometteur pour le football malien, se dit ouvert à tout le monde et rêve de mettre son talent au service des plus grands clubs de la planète foot.
Par Ousmane Ballo
Tournoi de montée en division:
A l’issue de la dernière journée de montée en D1, le Nianan de Koulikoro avait pris le dessus sur l’association sportive olympique de Missira (Asom) par le score de trois buts à zéro. Cette victoire ne semble pas être suffisant pour permettre à l’équipe de Koulikoro de retrouver la première division. Et pour cause ! Les dirigeants de l’Asom sont à pied d’œuvre pour arracher cette victoire à travers une réserve formulée sur un joueur prêté au Niaman.
L’arbitrage de la commission qui avait donné raison au Nianan aurait été revu par le bureau fédéral. Toute chose qui aurait mis les dirigeants de Koulikoro dans tous leurs états. De sources proches du Nianan, une lettre avait été adressée à la fédération au moment du prêt du joueur, notifiant que la licence à lui attribuée n’était pas conforme à son statut.
Le résultat de la poule A
Nianan-Balanzan AC : 1-0. ASOM-Sabana : 4-0. ASOM-Balanzan AC : 2-2 Nianan-Sabana : 4-0. Nianan-ASOM: 3-0 Balanzan AC-Sabana : 2-0
Par Drissa Togola