C’est à la suite d’une lettre déposée au niveau de la mairie de la commune VI du district de Bamako, par le premier vice président du district VI de football, Mohamed Kounta, informant les autorités communales de la participation et de la qualification au dernier tour de la monté en ligue 1 du club AFRICAFOOT. Un club créé et affilié en commune VI du district de Bamako, une lettre à laquelle la mairie a favorablement répondu et de quelle manière. Ainsi la mairie a offert 2 jeux de maillots (Rouge et Noir) 2 paires de gants, 18 paires de crampons, 18 paires de protège Tibias, 18 paires de bas et enfin 5 ballons, d’une valeur de 1.223.000 FCFA. Cette cérémonie a regroupé le président Kassoum Coulibaly de l’AFRICAFOOT et l’ensemble de son staff et comité exécutif, du Maire Souleymane Dagnon, Tenemakan Koné premier adjoint au maire, Seydou Amadou Touré conseiller et président de la commission chargée de la jeunesse, des sports, des arts, de la culture de l’éducation et du jumelage. En outre, on notait la présence du comité exécutif du district VI de football représenté par son premier vice président Mohamed Kounta, du secrétaire général et les membres du district VI de football.
En souhaitant la bienvenue à cette remise d’équipements sportifs à AFRICAFOOT, le premier adjoint au maire de la commune VI dira que c’est un devoir pour eux de servir le football en commune VI, mais qu’il fallait indiquer le besoin et faire en sorte que la mairie et les conseillers soient informés au préalable et que les dispositions idoines soient prises. Ce ne sera ni une première ni une dernière fois que la mairie donne des équipements sportifs au district de football ; cela fait partie de notre politique de développement, a-t-il expliqué. Prenant la parole pour exprimer sa joie, après une telle donation d’équipements sportifs, le patron de l’AFRICAFOOT dira que c’est une grande surprise et une grande satisfaction à l’endroit du monde sportif du district VI et le club. Le président Kassoum Coulibaly a expliqué que depuis sa venue à la tête du district VI, il a tout fait pour qu’une équipe de la commune soit en ligue 1 Orange. Non seulement c’est la plus grande commune, mais aussi la commune qui a le plus grand potentiel d’effectif. Aujourd’hui, la commune VI a l’occasion de placer un club en ligue 1 Orange, mais avant cette ascension, il faudra passer ce tour, a affirmé le patron du club.
En plus, le président de l’AFRICAFOOT, et en même temps président du district VI de football et 3ème vice président de la fédération malienne de football, Kassoum Coulibaly dit Yambox a fait savoir au maire Souleymane Dagnon ses préoccupations par rapport au siège du district VI et demandé que la mairie s’associe au district à la recherche de sponsor au niveau local. En réponse à ses préoccupations, le maire a pris l’engagement de satisfaire ces doléances dans le plus bref délai, mais aussi de faire en sorte que le district VI du football soit la priorité de la mairie. Le premier vice président du district a aussi informé la mairie et le maire de la candidature de Kassoum Coulibaly dit président du district VI à la présidence de la ligue de football de Bamako, la mairie a pris bonne note et entend s’impliquer pour que le candidat Yambox soit élu à la présidence de la ligue de football de Bamako. Un grand souhait pour toute la commune a dit le maire Souleymane Dagnon un grand féru du ballon rond.
Dia
INFOSPORT