La dissolution de la Fédération malienne maintenue malgré la pression de la FIFA

11
Housseyni Amion Guindo.

Le gouvernement malien a confirmé la dissolution du Comité exécutif de la Fédération malienne (FEMAFOOT), ce samedi.

Malgré la protestion de la Fédération internationale (FIFA), le limogeage de des dirigeants de la Fédération malienne (FEMAFOOT) a été maintenu, ce samedi. Pour tenter d’enrayer «la crise au sein du football» malien, le ministère des Sports avait annoncé «la dissolution du Comité exécutif de la FEMAFOOT dirigé par le général de police Boubacar Baba Diarra», jeudi. Le même jour, la FIFA avait dénoncé «l’ingérence» des autorités politiques dans le sportif, estimant que cette décision allait «à l’encontre» de l’indépendance des associations membres.

Mais ce samedi, le ministère malien a répondu à l’instance mondiale. «C’est une décision gouvernementale, et le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision. Le département des Sports mettra en place très bientôt un Comité provisoire de normalisation qui aura des missions bien déterminées comme réunifier la famille du football, procéder à la refondation du football malien à travers la relecture des textes de la FEMAFOOT notamment le mode du scrutin qui serait l’origine de cette crise», a déclaré le conseiller juridique du département des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé. Ce dernier a par ailleurs précisé que «la FIFA ne peut obliger le gouvernement à revenir sur sa décision».

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. c’est embarrassant mais quelles autres solutions malgré touts ces efforts de: la FIFA FIBA, les bonnes volontés que sais je encore. Simplement dommage pour le monde du ballon rond.

  2. Bravo Poulo ! 95% vient de nos impôts pour aucun résultat. 5 ans de suspension du Mali je suis partant pour que ces imbécile de dirigeant sachent que c’est notre argent qui les payes.

  3. POULO, AUTANT NOUS REPROCHONS À BABA DE N’ AVOIR PAS DÉMISSIONNER POUR L’INTÉRÊT DU MALI, VOUS,AUSSI N’EST PAS PATRIOTE CAR EN DIVSOLVANT LA FÉDÉRATION D’APRES VOTRE INTERVIEW À LA TÉLÉ VOUS ENGAGEZ LA PATRIE DANS UNE VOIE DONT VOUS CONNAISSEZ LES CONSÉQUENCES, EN CONCLUSION, BABA VAUT MIEUX QUE POULO. AU DELÀ , DE TOUS ÇA ,NOUS LES MALIENS NOUS NE SOMMES PAS D’ACCORD AVEC SES JEUX EN FIN DE MANDAT. HIER, C’ETAIT ATT, AUJOUD’HUI BABA ET DEMAIN ÇA SERA UN AUTRE PRÉSIDENT D’UNE AUTRE INSTITUTION. TROP C’EST TROP.

  4. Mon avis est que pour résoudre cette crise il faut mettre de côté le ministre en question. Car il est aussi un protagoniste. Aucune solution durable n’est possible avec lui.

  5. Ce ministre est pire qu’un mafieux. Ou est le bilan de la can Gabon 2017 monsieur le soit disant ministre?

  6. ou va le Mali avec in tel ministre? In connard et in nullard. il faut vraiment etre IBK pour confier in poste ministerial a ce nullard. Il fera les frais de sa decision.

  7. Abas les journalistes corrompus et apatrides vendant leur âme au diable au nom de leur intérêt égoïste et pervers,ces journalistes qui nous servent de l,intox comme plat de résistance.Honte à vous.Vous qui acceptez vous prostituez en reniant ce pays qui vous a vus naitre et qui vous a touts donnés,vous le vilipendez pour des intérêts personnels en défendant l,indéfendable,le condamnable.Honte à vous vendeurs d,illusions ou va ce pays avec des journalistes prostitués qui camouflent la vérité au nom du gain facile,mal acquis et impropre à son utilisation.Vive le mali et qu,allah bénisse ce pays contre ces propres enfants véreux.

  8. Bravo aux les autorités. On en a assez de cette crise. Il faut tout casser et repartir sur de bon pied.

  9. FÉLICITATION MR le ministre tous les mafieux devront partir la FIFA corrompu et de mafia foute nous la paix .

Comments are closed.