La Coalition patriotique pour le Mali (CPM), créée par feu le Professeur Dialla Konaté, et désormais dirigée par Fabou Kanté, était face à la presse pour dire son soutien à la décision du gouvernement de la République, à travers le Ministère des Sports, de dissoudre le comité directeur de la Fédération malienne de football que dirigeait le général Boubacar Baba Diarra. Fabou Diarra, Moussa Guindo et Fatoumata Sacko étaient les conférenciers.
La CPM estime que la crise qui secoue le football malien depuis 1960 a eu son impact sur les résultats de nos équipes nationales. Pour Fabou Kanté, il n’est pas admissible qu’une grande nation de football comme le Mali, qui investit beaucoup pour le développement de ce sport, ne puisse pas se qualifier en coupe du monde et remporter ne serait-ce qu’un trophée.
Il est clair, selon lui, que le problème du football malien est un problème d’hommes. Une querelle de leadership dont les principaux protagonistes s’entredéchirent pour les ressources générées par ce sport et qu’ils savent conséquentes.
C’est pourquoi la coalition soutient totalement le gouvernement sur la gestion de la crise du football, qui devrait être transformée plutôt en opportunité pour assainir l’environnement du football malien afin de repartir sur de bonnes bases. Elle invite le gouvernement du Mali à ne pas céder à la pression de la FIFA.
Habi Kaba Diakité
des politiciens incapables et incompetents.
Attention
Cela ne doit pas etre une recuperation pour les acteurs en mal de popularité. Sauf erreur, je n’ai rien appris de nouveau avec cette conférence de presse ou du moins l’article sur cette conférence de presse.
Soit le journaliste n’a rien enregistré et ne se rappelle rien des motifs d’engagement du conférencier, (dans ce cas je m’excuse), soit c’est une conférence de zèle.
Comments are closed.