Développement du football malien : Vers la signature d’un partenariat entre la Fémafoot et la Fédération Royale Marocaine de Football

2

Le développement du football malien demeure toujours l’une des préoccupations du président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra. C’est dans ce cadre qu’il vient d’être invité au Maroc par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekyaa. Le président de la Femafoot a quitté hier soir Bamako pour le Maroc pour un séjour de trois jours (Du 16 au 18 juin).

Cette visite de travail permettra de renforcer davantage les liens de coopération entre le Mali et le Royaume Chérifien, notamment dans le domaine du sport. Une belle occasion pour Boubacar Baba Diarra et Fouzi Lekyaa de discuter et d’échanger afin de trouver des voies et moyens pour développer le football malien. Cela à travers la signature d’un accord de partenariat entre les deux fédérations.

On se rappelle que depuis quelques années, les préparatifs de l’équipe nationale senior “Les Aigles du Mali” se déroulent  dans un centre sportif au Maroc.

A.B.H

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le bureau de Boubacar Baba DIARRA est reconnu par les instances du Football africain la CAF et mondial la FIFA. N’en déplaise à ceux qui n’aiment pas Baba, s’il plait au bon Dieu il qualifiera le Mali à la Coupe du Monde Russie 2018 et la CAN 2019 au Cameroun et briguera avec brio un second mandat de 04 ans à la tête de la FEMAFOOT. Baba, il ne faut pas reculer. Il faut toujours prendre ces genres d’initiatives pour le développement du Football Malien. Après le Maroc, il faut chercher les partenariats avec les Émirats Arabes Unies. Son Excellence Kolon SIDIBE pourra faciliter cela. Baba, avec l’amour que vous aviez pour ce pays, il faut chercher des voies et moyens pour mettre fin au contrat d’Alain GIRESSE avant notre confrontation en match aller et retour face au Maroc au mois d’Août 2017. Et confier rapidement la Sélection nationale au très expérimenté Directeur Technique National Mohamed MAGASSOUBA secondé par Djibril DRAME et Eric Sekou SHELLE qui fait des merveilles actuellement à la tête de l’équipe espoir l’Olympique de Marseille.

  2. Bof il n’a qu’à régler le problème de l’équipementier qui fournit des maillots aux couleurs d’autres pays;quelle honte et d’ailleurs lui aurait dû s’en aller avec son bureau illégitime mais bon on est au Mali où les médiocres s’aggrippent aux postes et que rien ne se passe.

Comments are closed.