S’il y a des matches du championnat national de football de la première division qui ne sont pas suivis par le public sportif à Bamako, ce sont les rencontres de deuxième heure. Celles-ci sont beaucoup boudées après le premier match par la moitié du public qui vient au Stade, surtout par les dirigeants sportifs. Tenez ! Le 17 avril 2012, pour le compte de la 17è journée du championnat national, deux rencontres étaient au programme.
La première concernait l’opposition Association sportive de Missira/Stade malien de Bamako. La seconde était le duel Association sportive de Bamako/Stade malien de Sikasso. Si lors de la première rencontre, la loge officielle était occupée par les dirigeants du football malien, tel ne fut pas le cas lors du second match. Les quatre vingt dix minutes de ce match ASB/Stade malien de Sikasso se sont jouées en l’absence des dirigeants de notre football. Autrement dit, la loge officielle était complètement vide.
Auraient-ils tous vidé les lieux pour aller suivre le match Bayern de Munich/ Réal Madrid comptant pour la demi-finale aller de la ligue des champions ? Ou bien cette confrontation n’avait pas d’enjeu à leurs jeux ? Le moins que l’on puisse dire, c’est mal vu qu’une rencontre de football se joue et qu’il n’y ait la présence remarquée des responsables du football. N’est-il pas bien que la Fédération malienne de football (Femafoot) envisage de mettre en première heure les rencontres considérés moins importantes pour les gens et les faire suivre par les duels chocs. Ce qui permettra certainement aux uns et aux autres de les suivre.
Hadama B. Fofana