Demi-finales de la coupe du Maire du District de Bamako : Le Stade dames et le Djoliba hommes en finale

0

Aux termes de rencontres palpitantes, le Stade malien dames et le Djoliba messieurs, ont décroché leurs tickets de qualification pour la finale de la coupe de Basket-ball du Maire du District de Bamako. Ces deux équipes connaîtront leurs adversaires, mardi prochain à l’issue des deux dernières demi- finales As Police/ As Réal (en dames) et Réal/ Stade malien de Bamako (en hommes).

Les premières demi-finales de la coupe du Maire du District de Bamako de Basket-Ball, ont été jouées le 8 février 2011, au Pavillon des sports du Stade Modibo Kéita. Le Djoliba et le Stade malien étaient face à face du côté des dames et l’AS Police et le Djoliba se sont expliqués chez les hommes.

Au niveau des dames, cette confrontation était vue différemment par les deux formations. Les Rouges dames avaient besoin de s’imposer pour se racheter. Car, depuis le démarrage de la saison 2011 de Basket, elles ne sont jamais parvenues à battre celles du Stade malien de Bamako. Quant aux dames du Stade, il s’agissait pour elles de confirmer leur suprématie sur le Djoliba.

La rencontre a bien démarré pour le Djoliba. Dès le coup d’envoi de la partie, il va marquer 12 points sans que le Stade n’inscrive aucun point à son compteur de but. Il termine le premier quart temps par le score de14/7. Au deuxième quart temps, le Stade s’est réveillé, mais, n’est pas parvenu à prendre l’avantage. Le Djoliba termine ce quart temps aussi avec 22 points contre 18 pour le Stade. La mi-temps a été sifflée sur ce score.

A la reprise, le Stade redouble d’efforts. Du coup, il va terminer le troisième quart temps avec 44 points contre 37 pour le Djoliba. Depuis ce moment, les Blancs ne lèvent plus leurs pieds sur l’accélérateur. Ils vont confirmer leur suprématie au quatrième et dernier quart temps, en s’imposant par le score de 65/56. La rencontre des hommes a opposé l’AS Police et le Djoliba AC. Le Djoliba a dominé la rencontre de bout en bout, même si les policiers ont résisté jusqu’au coup de sifflet final. Au premier quart temps, les Rouges se sont imposés par le score de 19/4, au deuxième quart temps 33/22, au troisième quart temps 50/32 et au quatrième quart temps 61-46.

Le Stade dames et le Djoliba messieurs arrachent du coup leur billet de qualification de la finale du Maire du District de Bamako. Elles connaîtront leurs adversaires le mardi prochain avec l’opposition AS Police/AS Réal en dames et Réal/ Stade malien en hommes.

Rappelons que 18 formations de Basket-ball du District de Bamako ont pris part à ce tournoi du maire du District.

Hadama B. Fofana

 

Commentaires via Facebook :