Demi-finale Coupe CAF (match retour) Djoliba AC -AL Hilal du Soudan : De la patate chaude pour Conti

0

« Notre objectif est de satisfaire les supporteurs du Djoliba AC et  du football malien….Mais le football reste le football et, l’enjeu ne doit  pas tuer le jeu » , tels sont les propos de l’entraineur du Djoliba AC sur une radio  de la place  après la  défaite du match aller .

Badra Alou Diallo dit Konty, entraîneur du Djoliba

Les rouges de Hèrèmakono ont été battus 2-0, le Vendredi dernier à Omdurman, par AL Hilal du Soudan. C’était lors du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération alors que c’est le Djoliba AC qui avait bien entamé  la rencontre. Cette lourde défaite rend  difficile, mais pas impossible  leur qualification pour la finale.

Et pourtant, les Rouges de Bamako avaient bien démarré la rencontre en créant  quelques occasions de but qu’ils ont ratées par  manque de lucidité. Il a fallu attendre  la 43ème mn pour que les  Soudanais  ouvrent le score.  AL HILAL corsera l’addition avec un second but qui  interviendra quelques minutes après  la reprise (2ème mi-temps). Score final : 2 buts à 0 pour El Hilal.

Le Djoliba AC recevra Al Hilal, pour le compte du  match retour,  prévu le Dimanche  prochain à Bamako. A cet effet ,  l’entraineur  Alou Badra Diallo dit Conti a du pain sur la planche pour relever le défi.

D’ailleurs, il a exprimé sa crainte par rapport à cette rencontre  « qu’on ne fasse pas de pression sur les joueurs ».  C’est pourquoi  dit-il « j’ai demandé à ce que l’équipe soit à Kabala.  Notre objectif est de satisfaire les supporteurs du Djoliba AC et  du football malien….Mais le football reste le football et, l’enjeu ne dois pas tuer le jeu .Que le peuple qui nous soutienne comprenne cela ». Il se voit ainsi dans une logique de victoire impérative surtout face à un monde  hostile à la défaite. Cependant une redynamisation  de sa troupe s’avère indispensable sachant que   l’adversaire  aussi tentera de s’imposer lors de cette rencontre ou à défaut obtenir  un nul pour se mettre à l’abri. En tout cas l’entraineur Alou Badra et ses poulains sont conscients de leur tâche et tenteront d’arracher la victoire pour le grand plaisir du monde sportif malien.

Les supporteurs et toutes les autorités les accompagnent dans ce challenge.

Bonne chance aux rouges !

 

TC 

Commentaires via Facebook :