Il n’y a pas eu de round d’observation dans cette demi-finale car, cueillis à froid dès le coup d’envoi, les Aiglons étaient obligés de riposter sans céder à la panique. Ils posent le ballon et rétablissent la parité à la 5e minute d’un puissant tir d’Alassane Diallo. Les Lionceaux avaient ouvert le score dès la première minute par Moussa Koné ! La mi-temps intervient sur le score de 1-1.
Le Mali a ensuite dominé sans trouver la faille dans une défense sénégalaise souvent hésitante ! En seconde période, l’issue de cette rencontre s’est jouée sur une erreur d’arbitrage. En effet, à la 80e minute, Hamidou Traoré avait doublé le score sur un puissant tir qui a rebondi dans la cage adverse avant de ressortir.
Et sur la relance qui a suivi, les Sénégalais doublent la mise par Moussa Koné à la reprise d’un ballon mal renvoyé par le portier malien.
Même s’ils n’ont pas démérité, les Aiglons du Mali peuvent nourrir des regrets car, en seconde mi-temps, ils ont eu plusieurs opportunités de plier le match qu’ils n’ont pas saisi.
La finale opposera donc le Nigéria au Sénégal (l’affiche du match d’ouverture gagné par les Nigérians par 3-1, groupe A) le 22 mars 2015 au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
En levée de rideaux, le Mali rencontrera le Ghana. Les deux sélections étaient dans le groupe B de Mbour et les Aiglons avaient gagné le match qui les avait opposés par 1-0 !
Mais, le match de classement est une autre paire de manche car les deux sélections vont chercher à se consoler avec la 3e marche du podium ! Un enjeu non négligeable.
A noter que le Nigéria, le Sénégal, le Mali et le Ghana sont qualifiés pour la Coupe du monde junior prévue en mai-juin en Nouvelle Zélande.
Moussa Bolly
Le SENEGAL et le MALI sont unis par leur histoire et leur géographie.Je comprend la déception des supporters maliens mais un match de foot dure 90 mn et quand c’est fini, il faut savoir revenir à notre réalité.Nous avons tellement de défis à relever ensemble.Cela ne règle pas sur la pelouse ou les gradins.Aujourd’hui le Sénégal est en finale et jouera aussi pour le Mali.Je souhaite au Mali de remporter la 3ème place et aux deux équipes une participation honorable à la coupe du monde.Après tout la coupe restera cette fois ci en Afrique de l’ouest ( c’est ça l’essentiel).VIVE L’AFRIQUE!!!
bravo les jeunes regardez toujours haut
Félicitation !!! Les jeunes, double le courage l'avenir est devant vous. Que dieu nous donne la paix intérieur et extérieur. Vive le mali un et indivisible.
Félicitation !!! Les jeunes, double le courage l'avenir est devant vous. Que dieu nous donne la paix intérieur et extérieur. Vive le mali un et indivisible.
ne soyez pas égoïstes chers maliens les sénégalais sont meilleurs que vous sur tous les domaines vos victoires sur le basket c’est une chance car le sénégal n’a pas même pas aligné le centième de son effectif et vous comprendrez quand on sera dans la même poule en aout prochain vive le sénégal
dès que le Mali perd c’est de la faute de l’arbitre 🙄 🙄 🙄 🙄 bonne nouvelle ,l’arbitre était un touareg 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
👿 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 👿
La grosse merrrde blanche au rdv… avec la crotte bien sur…
Dis-nous ta femme, tu sais cette prostituee malienne que tu as fait immigrer en france, avec qui tu as eu une fille… elle s’est bare avec Mamadou Coulibaly…
C’est normal, un vieux pervers blanc degenere ne merite que la solitude et la mort au bout!!!
👿 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 👿
Avec tous les problemes d’arbitrage en france, les arbitres les plus nuls du monde sont francaise… et tu ramene ta guelle pleine de merrrde sur le Senegal??? Tu es tare!!!
Erreurs d'arbitrage ou pas, sachez que les joueurs ont vachement merdé; il faut qu'ils s'en prennent à eux mêmes.
Le plus grand coach du monde, Marcelo Bielsa, a dit que l’arbitre ne decide jamais du sort d’une equipe. Si le mali etait plus fort que le Senegal, le mali aurait du mettre 5 buts au Senegal!!!
Souvenez-vous de l’Allemagne face au Bresil. Vous mettez une equipe africaine a la place de l’Allemagne, des le 1er but, ils vont se mettre a danser, au lieu de respecter l’adversaire et le jeu, rester concentrer, ne pas rate les occasions etc… Et au final, ils perdent 3-1… Au football il y a une constance, les equipes et les joueurs qui gagnent le plus, ne font pas dans le folklore: danse, choegraphie et… (Argentime, Uruguay, Espagne, Italie, Allemagne…)
Il y a un enorme travail a faire dans la mentalite de nos sportif en generale!!!
BRAVO LE SENEGOAL!!!
Après tout c’est la faute à qui ? à nos joueurs il fallait marquer 4 ou 5 buts aux lionceaux ainsi on ne sera pas là à pleurer pour un but que personne n’avez vu si le ballon etait restè au fond des cages sénégalais l’arbitre aurait accordè le but
C’est jour de chance le ballon a rebondi à l’intérieur avant de sortir meme le gardien de but sénégalais n’a pas vu le but
Il y a pas de tricherie les sénégalais se sont donné à fond ils ont joué leur match et ils nous ont mis deux buts
Basta !!!! si vous voulez gagner des match il faut marquer des buts et non faire des passes à la pelle le joli foot ne fait pas gagner un match il faut etre efficace
Bravo aux jeunes sénégalais et maliens pour le spectacle d’hier
L’Erreur est Humaine et les Aiglons ont raté des occasions nettes de but. 😆
http://reference14sport.blogspot.com/
Erreur d'arbitrage absolument ! C'est le sport on s'y fera !
Oui, on a perdu en score, ….mais on n’a pas été battu sur le terrain !
🙄 Nous avons une très bonne équipe cadette et junior, leur football est vraiment agréable à regarder, c’est ce que je retiens,
Même si on a pas la troisième place, je suis fier d’eux !
Qu’ils se mettent immédiatement au travail pour le mondial des deux catégories…on veut le même football, la même technicité, le même sang-froid….le “tipo-tipo” ce fini…
Vive les aiglonets et les aiglons ! 😉
But yoo but ! But yoo but !But yoo but !But yoo but !But yoo but !But yoo but !But yoo but !But yoo but !But yoo but !But yoo but !But yoo but !
Chère JOURNALISTE, je vois que tu es très affecté par cette défaite. Je comprend ton amertume, Mais dé fois il faut accepter la volonté divine. Certes le mali a une équipe très séduisante et a marqué un but tout a fait valable mais on ne peut pas dire qu’ils ont dominé le Sénégal du début a la fin. Le Sénégal était tactiquement en place et en voulait beaucoup plus. Et franchement dans l’ensemble l’arbitre a été bon sauf sur cette erreur (grave il faut le dire). Mais personne au stade ne savait que la balle était rentré (même les joueurs maliens) tellement la frappe était puissante.Il y a des erreurs qu’on ne voit pas et ce n’est pas de la triche. Rappelez-vous de Sénégal vs Uruguay mondial 2002 lorsque Pape Bouba Diop avait fait un tir pareil, même Pape Bouba ne savait pas que c’était un but. Allemagne vs Angleterre Lampard avait fait de même,et pendant qu’il réclame son but les allemands ont profité de cette occasion pour marquer. C’est le football. C’est juste que la belle équipe malienne ne devait pas gagné aujourd’hui, mais ils ont produit du bon jeu et ont fait face à une très bonne équipe sénégalaise.Félicitations à eux et à nos lionceaux.
Alors il faut dire bravo aux deux teams et leur souhaiter bonne chance pour la coupe du monde.
Le pays de Lat Dior Diop , de Galandou Diouf ,de Lamine Gueye ,de Léopold S Senghor , de Abdou Diouf ,de Abdoulaye Wade et de Macki Sall , le pays par où les” Toubabs “sont entrée pour nous coloniser , ce pays disais -je devait pouvoir installer une camera derrière chaque but , pour clarifier et rendre juste tous les résultats . Le Sénégal a gagné mais avec un gout fade, un vert, jaune, rouge sans leur Etoile.
Vive l’unité africaine, vive la CEDEAO unifiée avec un seul président : Mr Alassane Dramane Ouattara
E ka sabali. Ouolofo equipe gagné na ni kelé na. (Pardon, cette fois, l’équipe des ouolf a bien gagné) Le problème du foot malien c’est de vouloir miser toujours sur la magnanimité de l’arbitre. Aussi son histoire de croyance aux marabouts et autres charlatans de wakawaka me met hors de moi même car c’est un facteur de blocage du mental.
Nos jeunes aigles sont techniquement très admiarbles mais ils leur manque un peu de lucidité au finish. Bon courage à eux et bravo aux lionceaux même si le senegalais n’est pas aussi un exemple de fairplay. l aime la victoire facile VIVE LA REPUBLIQUE
Mon frère c’est juste un match de football. Même s’il y avait prolongation et tirs au but rien ne prouve que le Mali (déjà qualifié pour le mondial) l’aurait remporté. Réjouissons-nous plutôt de la main mise de l’Afrique de l’ouest sur le football africain au lieu de nous tirer dans les pattes. Où est le Maghreb? Où l’Afrique centrale? Où est l’Afrique de l’est? Absents!!!! C’est le Mali, le Nigéria, le Ghana et le Sénégal qui seront au Mondial…. C’est là l’essentiel. Le Sénégal depuis 1960 a souffert de l’arbitrage et ça qui nous a privé jusque là d’une ou de deux coupes. Dans ce match chaque équipe a eu ses moments forts. Aucune des des équipes n’a dominé l’autre de bout en bout.
Ce n’est pas une erreur mais une tricherie.Une erreur humaine mais une tricherie est préméditée.
Je demande du calme à tout un chacun et de réfléchir avant de se prononcer. Le fameux but n’est visible qu’à la télé, personne ne l’a vu au stade, même pas celui qui a fait le beau geste. On ne peut avoir que ce qu’on a droit. Moi j’en veux à l’entraineur, car il n’a pas de gardien de but ; du début jusqu’à hier il n’a pas été à la hauteur et il est urgent de chercher un autre gardien avant la Coupe du Monde. Aussi le choix des joueurs est très discutable, car certains ne méritent pas le banc.
Génie Keita il y a quelques instants
Fagnerie Diarra n’était pas à la hauteur. Depuis la première mi-temps il devrait changer de tactique, mais il n’a rien vu et compris. Dommage, il n’a pas le niveau. Désormais seul Fagnerie ne peut coacher un grand match !!!!!.Les enfants ne font que dribler sans se faire des passes et l’entraineur ne dit rien !!!Hélas !!!!!.
Quant à l’arbitrage, c’est connu en Afrique, il faut songer à jouer les match avec le pays organisateur en terrain neutre sinon tout le foot africain perd sa beauté, son charme à cause du mauvais arbitrage. LE PLUS BEAU ET LE MEILLEUR BUT DU TOURNOI A ETE REFUSE!!!! DOMMAGE !!!!. la CAF DOIT SUSPENDRE L’ABITRE ET SES JUGES DE TOUCHES.
Notre erreur a ete d eviter le Nigeria au profil du Sénégal qui joue a teranga alors si fagneri avait une vision claire des choses c est de la qu il devait tourner son effectif contre Ghana puisque étant qualifie eviter le pays d organisateur par respect de favoritisme et rencontre le Nigeria qu on passe ou ça casse au moins rencontre le Sénégal en final ou le Nigeria et la nous aurons toutes notre chance puisque le stade est plein et c est une partie unique quant on sait k le Sénégal devra organiser aussi les jeux de la francophonie il fallait encourager le president sall dans ces œuvres mais aussi les supporteurs pour qu il contunie a venir au stade peu importe a hayatou,c est ce que fagneri diarra n a pas compris,et puis que dire de notre gardien de but erreur de fois de suite.
@Kouyate
Si cela peut te calmer petit con à prendre la coupe et l’emmener au Mali nous on a rien à foutre on a des problèmes plus sérieux
Vous avez vu que même les joueurs maliens sur le terrain n’avez pas vu qu’il avait but donc l’arbitre est un être humain il n’a pas quatre yeux il n’a pas vu le ballon franchir la ligne début comme les 22 acteurs présents sur le terrain aucun joueur malien n’a réclamé un but après le tir
Soyez fair play dès que vous perdez face au Sénégal c’est la crise D’HYSTÉRIE à Bamako
je suis sénégalais et fan de foot….il y avait bien but …mais l’arbitre ne pouvait pas le voir par rapport à nous qui étions devant notre petit écran…mais ce que je n’oublierai jamais c la finale de la coupe d’ Afrique 2002 lorsque la majorité des maliens supportaient le Cameroun…All right All right..je sais que d’aucuns me diraient qu’ils sont libres de supporter qui ils veulent…c votre droit le plus absolu…..mais sachez que le Sénégal et le Mali étaient un seul pays..LA FEDERATION DU MALI…avec le gouvernement à Dakar….ma maman est Malienne originaire de Kayes. Elle était venue au Sénégal dans les années 40….”BAMANAN KO NI Yé TiéKOROBA Yé BOTTO NIéGUIN NA A BA BOLLO SOUM SOUM…I KA NA GNININKALIKé…DJi Dé DéSSéRA….
une chose est sure et certaine le Sénégal et le Mali sont une unité culturelle, historique….
Mr. Lamedo, je veux vous mettre à l’ évidence que l’ équipe sénégalaise était admirée et supportée par toute la population malienne.Mais nous, nous ne pouvons pas fraterniser avec quelqu’un qui n’ a aucun égard à notre endroit. La douleur et l’ amertume étaient déjà maliennes quand votre El Hadj Diouf se permettait d’ insulter le peuple malien et voyant que le Sénégal n’ ayant pas rectifié cet incident. Alors nous ne pouvions que nous écarter d’ un frère qui ne nous respecte pas….
La tension perpétuelle entre sénégalais et maliens vient de deux habitudes distinctes. Nous se réservons de blesser en parlant ce qui est contraire pour les sénégalais, d’ ou la tension.
Comme l’ adage le dit: Mieux vaut un muret entre les voisins qu’ un malentendu.
C’est malheureux mais c’est cela aussi le foot.
Je ne comprend pas trop ce que ce journaleux veut reellement dire par son commentaire. Expliquez vous plus que ca si vous pretendez qu’il y a eu une erreur ou quoi que ce soit.
Brvo aux Aiglons tout n’est pa perdu, il y a la 3eme place a aller chercher aussi, donc Bonne chance.
Bravo aux Lionceaux pour leur qualif en finale, j’espere que vous auriez la Coupe et je vous le souhaite sincerement.
La qualification etant acquise a la demi-finale apres le 2ieme match,il fallait faire tourner l’effectuel au 3ieme match et laisser les titulaires recuperer,mais helas,voulant eviter coute que coute le Nigeria en demi-finale ,nous sommes tombes dans notre propre piege.
Pour une rencontre d’une telle importance,les jeunes avaient besoin de la presence d’un “HIGH PROFIL” comme un ministre. 🙁
je repond au monsieur diop ki raconte ke de la ***** dans ces commentaires comment peut dire si le but aurait ete accepter k on serait a deux partout a la fin du temps normal sois pas aussi idiot juska ce nivo t as commence aujourd hui a regarder un match de foot ou koi ou t es juste egoiste je comprend pas tu sais k ils etaient au dessus des senegalais meme les aveugles ont reconnu k il y avait bel et bien un but mais l arbitre est un charognard senegal merite pas la final je dis haut et fort l afrike a bocoup a apprendre pk ne pas organise dans un pays ki n est dans la partie je demande une petition pour tt ceux ki aiment le foot et le sport en general bravo aux aiglonnets vous avez votre coupe vous avez ete triche le monde entier a vu bravo et bravo
Va prendre des pilules, et si ça ne suffit pas à te calmer, peut être que ça te calmera! Quant à ta pétition *******, personne n’en voudra pour un match de foot qui n’intéresse de toute façon pas grand monde, y compris là où se déroule ce CHAN. Tu vis dans un pays martyrisé, où des morts se comptent à la pelle, et tu n’as même pas l’intelligence ou la décence de relativiser les choses, pauvre ******!!
Il ne set à rien de pleurer sur du lait versé! Le tir était si puissant que sans ralenti personne ne peut dire qu’il y avait but, même si le 4eme arbitre aurait pu le voir. Le Sénégal mérite sa victoire et je n félicite pas les Aiglons car ce que nous voulons c’était la coupe et rien d’autre car pour le mondial il ne faut se faire des illusions! Enfin dominé une rencontre ne veut rien dire en football, il faut marquer des buts parce qu’à la fin on ne retient que les buts 👿
Comment vous pouvez dire que le Mali a été privè de finale par erreur d’arbitrage meme si le but malien a été validé le Sénégal a marqué après donc à la fin du temps réglementaire on aurait du avoir un match nul des prolongations et eventuellement des tirs au but donc on etait loin d’une finale pouir le Mali
Mais je comprends votre déception car vous avez cru que la Coupe était déja à Bamako c’est le foot aujourd’hui tout le monde pense que le Nigeria sera sacrè mais qui sait ?
…seulement que ds les hypothèses tt est possible aussi! le Sénégal puvait ne pas égaliser aussi!…dc le Mali serait en finale.
– “vs avez cru que la Coupe était déja à Bamako”…, c´est vrai que depuis le début vs êtes ds l´impression et l procès d´intention…on ne particpe pas à une competition avec le préalable de ne pas l´emporter, si le Sénégal ne prenait pas ses lionceaux au sérieux, ns ns sommes pris au sérieux dés le début, d´oú notre déception! Départissez-vs un peu de vos impressions personnelles, puisq personne n´a dit au Mali que le Nigeria prendra la finale……d´accord qu´1 finale est la vérité des 90mn…seulement que les faits sur le terrain montrent en aval un 3-1 du Nigeria …tt se juge sur les faits…
le match est fini et bien fini le Senegal a gagné si cela vous brule le coeur alors Allez aux sommets des montagnes qui abritent les terroristes au Nord Mali et jetez vous en bas surtout la tete en avant ainsi vous aurez réglé votre problème
il y avait But.
Le Ballon a réellement franchi la ligne.
Le Mali a été éliminé par une erreur d’arbitrage.
La CAF doit sanctionner l’arbitre.
Ah oui, parce que toi, devant ta télé, t’avais vu qu’il y avait but avant le ralenti? Crains dieu un tout petit peu. Pourquoi les joueurs maliens n’ont pas couru derrière l’arbitre si eux mêmes qui étaient sur le terrain étaient sûrs qu’il y avait but? Vous ne changerez jamais!!
Comments are closed.