La Fédération Malienne de Football vient de démanteler un réseau de vendeurs de billets parallèles lors de la 12ème journée du championnat national de Ligue 1 Orange, qui a opposé le Djoliba AC à l’AS Bakaridjan du mercredi dernier. Des suspects ont été arrêtés et mis à la disposition du 5ème arrondissement. Un membre de la Commission des finances de Malifoot est soupçonné d’être à la tête de ce réseau.
Décidément, la nouvelle équipe de la Fédération Malienne de Football est une structure à scandale. Chaque jour qui passe, c’est un nouveau scandale qu’on étale. Après l’affaire des visas lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) suivie du limogeage du Secrétaire général, Me Ousmane Thierno Diallo et enfin une autre affaire relative au transfert de Sidy Koné de la Jeanne d’Arc vers l’Olympique Lyonnais dans laquelle l’un des vice-présidents serait impliqué dans le détournement de 40 millions de FCFA, voici maintenant une affaire plus inquiétante qui vient d’éclater. Il s’agit du démantèlement d’un réseau de vendeurs de billets parallèles pour les matches du championnat national de Ligue Orange 1. Il a été découvert lors du match de la 12ème journée du championnat qui a opposé le Djoliba AC à l’AS Bakaridjan, le mercredi dernier, au Stade Modibo Kéïta.
Lors de cette rencontre, selon nos informations, deux agents ont été pris la main dans le sac en train de vendre des billets, qui ne portent pas de numéros de série. C’est ainsi que le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a porté plainte contre ces agents au Commissariat du 5ème arrondissement. Il s’agit du responsable de la sécurisation des billets, Boubacar Bamba et un certain Boubacar Bah. Ils ont été entendus par les limiers du 5ème arrondissement. Plusieurs autres personnes seront entendues afin que cette affaire soit élucidée et que les auteurs soient punis par la justice.
Selon nos sources, un membre de la commission des finances de la Fédération Malienne de Football est soupçonné d’être à la tête de ce réseau.
Hier, aux environs de 17 heures, le président de la Commission des Finances, Yély Sissoko devrait être entendu par les enquêteurs.
A. B. HAÏDARA