Certains ne savent certainement pas que Dieu s’appelle Vérité. À l’instar de ces ministres incapables, champions dans le mensonge, qui font du ATT sans ATT, du copier-coller des projets de ce dernier en changeant uniquement les dates. Ils oublient le peuple malien et se remplissent les poches. Ils voulaient encore tromper les Maliens, en profitant du match des Aigles. Lesquels avaient battu les Ethiopiens (chez eux) par 2 buts à 0, le samedi 11 octobre 2014.
À la faveur du match retour, des responsables de ce pays, comme à leurs habitudes, ont cru bon de se refaire une virginité politique, oubliant que l’essentiel n’avait pas été fait à Addis-Abeba. Il y avait un match retour qui s’est joué à Bamako, le mercredi 15 octobre 2014. Surprise : les Ethiopiens ont battu les Aigles à domicile (3-2).
À la veille des deux rencontres, une bataille de récupération politique s’était installée autour des résultats honorables de nos sports, toutes disciplines confondues. C’est ainsi que Moussa Joseph Mara voulait rencontrer tous les sportifs qui ont eu des trophées cette année, en l’absence du ministre des Sports, qui devrait normalement être à Addis-Abeba aux côtés des Aigles. Poulo, en bon homme politique, a boudé le match des Aigles. Il est alors resté à Bamako pour participer à la cérémonie concoctée par son Premier ministre, qui a été surpris de le compter au nombre des personnalités de marque de la cérémonie. Après cette cérémonie, la bonne nouvelle est tombée : les Aigles ont gagné…
Le ministre des Sports s’empresse à accorder une audience au capitaine des Aigles. Les Aigles, de retour à Bamako, c’est la Présidence de la République qui entre dans la danse. Elle organise un déjeuner d’avant-match auquel s’est attelée la cellule de la communication présidentielle. Le président IBK se rend à Kabala pour déjeuner avec les Aigles. Il échange avec les joueurs sur la politique, les dispositions à prendre pour la bonne marche de l’équipe nationale.
L’Ortm immortalise l’événement par des prises d’images. Ces images devraient être diffusées avant de montrer le résultat des Aigles, en cas de victoire, bien sûr ! Malheureusement, les Aigles perdent leur match. Les Maliens ne verront plus jamais ces images. Même le Premier ministre, qui était au stade, n’aura pas voulu être montré à la télévision nationale.
Ce montage grotesque fait autour des deux matches des Aigles n’était qu’une récupération politique, qui aura échoué. IBK ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Lui qui n’a toujours pas reçu les filles basketteuses, pourtant championnes d’Afrique. Alors, vouloir montrer au peuple malien qu’il soutient les Aigles, n’était que démagogie !
Un chef de l’Etat a mieux à faire que ça ; il aurait dû attendre que les Aigles se qualifient pour se donner à ce jeu. Mais Dieu aime le Mali. Ce régime peut continuer à mentir aux Maliens, que Dieu préservera la vérité et le Mali !
Kassim TRAORE
Opportunistes
Malheur aux délateurs!!!! Dans les règles de bien séance, le Président de la République doit accompagner les joueurs avant le match mais pas après. Evidemment, comme ATT n’a jamais voulu doter son armée, il attendait une victoire désespérée pour dire à la télé nationale que tous les moyens ont été mis à la disposition de l’armée. Quand ATT disait avoir achété 4 hélicos et que deux sont à Gao et 2 à Bamako pour sécuriser la frontière de la Mauritanie (Nara), n’est pas là une iniquité? Quel mensonge. S’il avait dit qu’il a mis les moyens de l’armée dans les routes et les ponts, ce serait au moins honnête. Au moins on aurait su que sa fille Mabo est un sans emploi milliardaire. VIVE LA REPUBLIQUE.
Il est venu et le malheur avec.
Kassim Traore ,tu n’es qu’un égoïste ,un apatride .Tu ne sais même pas ce que tu veux .Un président n’a pas le droit d’aller encourager les sportifs qui défendent les couleurs du Pays ?. Va de faire foutre !
laisses Kassim tranquille, il est payé pour ça en plus par les marchands d’armes sans que lui même le sache
Comments are closed.