Le 19 juillet dernier, lorsque les jeunes filles battaient les sœursNigérianes avec le score 57 à 46, c’est le peuple malien qui s’est vu honoré. Ainsi, c’est pour la quatrième fois que les aiglonnettes sont couronnées rênes du basketball continental.
Arrivés aux environs de midi à l’aéroport international de Bamako, les jeunes filles ont été accueillies par une importante délégation ministérielle dirigée par le ministre Housseiny Amion Guindo lui-même, très heureux.
« Nous avons étésoulagés du travail réalisé par les filles. Nous leur disons bravo et félicitations ! Pour qui, au lieu d’une victoire sportive, c’est une victoire diplomatique. »
Et comme le Mali est à sa quatrième coupe en la catégorie, le ministre Guindo qui le rappelle, souligne qu’il est plus facile de conquérir un titre que de le maintenir.
Singulièrement, le ministre a salué le coach Oumarou SIDIYA qui est aussi le sélectionneur de toutes les quatre équipes ayant remporté la coupe dont ils sont encore détenteurs.
Pour les récompense, le ministre a promis aux filles d’être très prochainement reçues par le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita qui leur annoncera lui-même ce qui leur est réservé en tant que victorieuses.
De l’aéroport, les championnes ont été conduites au palais des sports où la fête a pris fin après une courte ambiance musicale en la présence d’un parterre de supporters.
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)
Fier de ces jeunes filles.
Continuez !
Comments are closed.