Cyclisme tour du Faso, 33e édition : Une édition inédite avec des femmes sur la ligne de départ

0

Après une participation appréciable au Tour Chantal Biya du Cameroun, les Aigles cyclistes seront également présents à la 33e édition du Tour du Faso qui se tiendra du 29 octobre au 7 novembre 2021, au Burkina avec 10 étapes au programme soit 1233 km. A quelques jours du démarrage de cette belle fête du vélo africain, la direction technique nationale de la Fédération malienne de Cyclisme (FMC) a dévoilé sa sélection le mardi 19 octobre 2021 après une réunion du bureau.

 Pour ce grand rendez-vous, la FMC a sorti la grosse artillerie avec la sélection de : Yaya Diallo (Club Airness Niéna), Sidiki Diarra (Club Cycliste de N’tjibala); Issiaka Coulibaly (Usfas), maillot jaune du Tour du Mali, Bréhima Coulibaly (Usfas); Issouf Mariko (Club Cycliste de Niaréla) et Moussa Togola (club Airness Bamako).

En plus du Mali, plusieurs autres pays prendront part à cette 33e édition. Il s’agit de : la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la R.D Congo, le Cameroun, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, en plus de l’Equipe régionale du Centre Burkina Faso et de l’Equipe régionale de l’Ouest Burkina Faso.

L’un des faits marquants de l’édition 2021 du Tour du Faso sera sans nul doute le lancement du Tour Féminin. Les Dames cyclistes seront mises à l’honneur lors de cette 33e édition du Tour du Faso. Elles seront au rendez-vous pour la première fois dans l’histoire du Tour du Faso avec 4 équipes participantes sur la ligne de départ. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Bénin et de la Guinée.

 

Alassane, avec la FMC

 

Commentaires via Facebook :