Cyclisme : L’équipe des Assurances bleues au 24è tour du Faso : Parcours honorable

0

 Après la participation de l’équipe du Mali au 24ème Tour du Faso couru du 22 au 31 octobre dernier au Burkina Faso, les responsables de la Fédération malienne de cyclisme et des Assurances Bleues étaient  face à la presse mardi dernier pour faire le bilan. C’était dans les locaux des Assurances Bleues à l’ACI 2000.

En se hissant à la 10ème place sur 14 équipes d’Afrique et d’Europe,  la formation  des Assurances Bleues  a honoré le Mali au 24è Tour du Faso. L’occasion était bonne pour les responsables de la fédération et son sponsor, les Assurances Bleues de tirer le bilan de la participation de l’équipe du Mali. «Au nom de mon bureau fédéral, je tiens à remercier particulièrement les Assurances Bleues pour son soutien constant au cyclisme malien. En plus de la participation de l’équipe du Mali au Tour du Faso, notre partenaire privilégiée, les Assurances Bleues  nous a permis de prendre part en mai et juin dernier à la Boucle du Coton, au Tour de l’Impossible au Burkina Faso et à la Route de l’Est en Côte d’Ivoire», a déclaré d’entrée le secrétaire général de la Fédération malienne de cyclisme, Amadou Togola.

Aux dires de Mamoutou Togola, encadreur de l’équipe du Mali au tour du Faso, les cyclistes maliens ont pêché par manque de préparation adaptée au haut niveau et la mauvaise qualité des vélos dont ils disposent. «Nous sommes rentrés progressivement dans la course. De la 34ème place lors de la première étape, le Mali a terminé 11ème lors de la dernière étape du Tour. Et si le Tour devait courir en 20 étapes, le Mali allait remporter le maillot jaune», a-t-il ajouté.

Couronnées par les bonnes prestations de son équipe lors de ces différentes sorties africaines et à la première édition du Tour du Mali, les Assurances Bleues se sont engagées à doter l’équipe du Mali en équipements de dernière génération. Le secrétaire général des Assurances Bleues, Pascal Le Lepvrier  redonne l’espoir  aux cyclistes: «Nous sommes fiers de sponsoriser cette équipe en tant qu’entreprise citoyenne et nous allons continuer à soutenir ces braves jeunes dont le courage ne fait l’ombre d’aucun doute. Afin de mieux  préparer le  2ème tour du Mali, Christian et moi allons payer des vélos neufs de 7,8kg en France qui vous permettront de réaliser des exploits et jouer les premiers rôles».

Rappelons que les couleurs du Mali étaient défendues par six cyclistes : Hamidou Diarra, Siaka Mariko, Kotigui Koné, Oumar Sangaré, Yacouba Togola et Tidiane Sanogo. L’équipe des Assurances Bleues prendra part à la 4ème édition du Tour du Sénégal prévue le 17 octobre prochain.

  Mamadou Diallo

Commentaires via Facebook :