Cyclisme : Bréhima Diarra remporte le Grand Prix Abdel Aziz Biddine

0

En partenariat avec Moov -Africa Malitel et le Comité national olympique, la Fédération malienne de cyclisme (FMC) a organisé le dimanche 15 janvier sur le Boulevard de l’indépendance la première édition du Grand prix Abdel Aziz Biddine DG de Moov -Africa Malitel. A l’issue de la course, Bréhima Diarra remporte le Grand Prix d’une valeur de 250 000 F CFA.

Pour marquer l’ouverture de la saison sportive 2022-2023, la Fédération malienne de cyclisme (FMC), en partenariat avec Moov -Africa Malitel et le Comité olympique, a organisé le dimanche 15 janvier sur le Boulevard de l’indépendance la première édition du Grand prix Abdel Aziz Biddine DG de Moov -Africa Malitel. Sur une distance de 111 km, soit deux fois aller et retour plus dix fois le tour du boulevard, les 77 cyclistes ont tenu en haleine les amoureux de la petite reine. À l’arrivée, Bréhima Diarra s’est classé premier et remporte le Grand Prix Abdel Aziz Biddine DG de Moov -Africa Malitel d’une valeur de 250 000 F CFA. Il est suivi par Madou Togola qui occupe la deuxième place et Issiaka Coulibaly qui ferme la marche du podium. Le premier point chaud au niveau du Camp militaire de Koulouba a été enlevé par Alassane Sangaré du club N’Tjibala, le deuxième point chaud du retour de Kati a été remporté par Diandjouba Diallo du club Airness et le troisième point chaud à la fin du deuxième tour du boulevard après Kati a été remporté par Soumaïla Togola du club Airness de Bamako. Les vainqueurs des points chauds ont reçu chacun 10 000 F et une carte de recharge de 20 000 F Moov-Africa Malitel. Au titre des récompenses Moov -Africa Malitel a offert au vainqueur de la course la somme de 250 000 F, le deuxième a reçu la somme de 200 000 F et le troisième la somme de 150 000 F, et une carte de recharge de 150 000 F chacun. De la quatrième  à la dixième place, les coureurs ont bénéficié des enveloppes de 100 000 à 20 000 F et des cartes de recharge Moov -Africa Malitel de 10 000 F. De la onzième à la vingtième place, en plus des enveloppes de 10 000 F, ils ont reçu chacun une carte de recharge de 5000 F.

A l’issue de cette première édition du Grand Prix Abdel Aziz Biddine, le représentant du DG de Moov -Africa Malitel, Cheick Ahmed Tidiane Kane, responsable chargé de la gestion des partenariats et des relations avec la presse Moov-Africa Malitel n’a pas manqué de livrer ses impressions. ” Nous sommes là ce matin pour la première édition du Grand Prix du DG de Moov -Africa Malitel dans le cadre d’un partenariat qui nous lie au Comité olympique. C’est à travers le comité que nous sponsorisons les activités de plus de quinze fédérations. Étant une entreprise citoyenne, nous sommes dans notre rôle de soutenir le sport malien. Nous allons continuer à apporter notre appui au sport malien parce que nous avons constaté que le sport est un facteur de paix et de cohésion. Ça permet à l’unité que nous cherchons, vraiment ça permet de garantir cette unité. A Moov -Africa Malitel c’est aussi notre préoccupation d’être toujours là au côté du Mali. Le cyclisme est l’un des sports qui draine vraiment de la foule. C’est un sport qui donne de la joie. Et la visibilité que nous cherchons, nous la trouvons à travers aussi le cyclisme. Donc nous allons continuer à apporter notre appui pour rehausser davantage tant au niveau national qu’international, le sport en général et le cyclisme en particulier ” s’est il réjoui.

C’est le même sentiment de joie qui anime le président de la Fédération malienne de cyclisme Amadou Togola. ” Ce qui m’anime c’est de très bonnes impressions. Vous avez vu une participation massive qui ne peut qu’à même laisser personne indifférente. Cela est extraordinaire. Avoir aligner 77coureurs aujourd’hui à Bamako, je pense qu’il y a vraiment très longtemps qu’on n’avait pas réussi à le faire. Les cyclistes sont venus de partout au Mali. Je suis aujourd’hui comblé parce que vraiment pour une première activité les gens sont sortis et les cyclistes ont vraiment mouillé le maillot pour que les prochaines éditions puissent être vraiment à la hauteur des attentes. En plus de Moov -Africa Malitel sponsor officiel, je souhaite que les autres partenaires prennent l’exemple de Moov -Africa Malitel et nous accompagnent. Parce que sans sponsor le cyclisme n’ira nulle part. Le cyclisme c’est l’un des sports qui va vers le public. C’est un moyen de véhiculer les messages publicitaires. Je suis très satisfait de cette compétition, de cette première organisation qui me soulage et me donne envie de continuer ” a – t- il conclu.

Almihidi Touré.

Commentaires via Facebook :