Culte – concours coranique « Prix Boubacar Yara 2013 » : Ousmane Mohamed Coulibaly enlève lauréat

1

Organisé par le Centre de Formation Coranique Allakamaton, cette compétition destinée aux élèves coraniques a vu la participation de plusieurs postulants. Pour cette édition, Ousmane Mohamed Coulibaly a enlevé le 1er prix « Boubacar Yara » sponsor de l’évènement, pour un montant de 500.000 FCFA.

C’était le Samedi 27 Juillet 2013 sous la présidence de Mahamoud Dicko Président du Haut Conseil Islamique du Mali entouré de M. Issa Kaou N’Djim Président de l’Association ‘’Allakamaton’’, M. Ibrahim Diaby President du jury entre autres.

Cette activité, selon le Président de l’Association M. N’Djim, s’inscrit dans la logique de la promotion de l’Islam. L’on sait qu’aujourd’hui, l’islam est devenu un enjeu politique. Il est donc important d’avoir une approche rassurante, allant dans le sens du développement harmonieux de notre pays.

Les musulmans qui constituent environ 95% de la population doivent prêcher la paix, l’amour du prochain, la tolérance. Aussi ajoute-t-il, « Allakamaton » est une association œuvrant pour la promotion de l’islam.

Aux dires du Président du Jury Ibrahim Diaby, la 4ème édition du concours de prêche dotée du prix Boubacar Yara portait sur le « Coutouba », prêche du Vendredi et a regroupé plusieurs élèves du Lycées Franco-arabes.

A l’issu des compétions, Ousmane Mahamoud Coulibaly est classé 1er et empoche la somme de 500.000 FCFA suivi d’Issa Diangouma 2ème (300.000FCFA) et Mohamed Adam Traoré 3ème (200.000FCFA).

Aussi les minimes, garçons et filles, ont aussi concouru lors de cette édition et les prix ont varié entre 50.000 à 5.000FCFA. A cela s’ajoute le concours radiophonique. Le tout pour un montant global de 1.150.000FCFA.

Le président du HCIM M. Mahmoud Dicko a salué l’initiative de l’Association « Allakamaton ». Il a remercié le parrain pour sa générosité, mais aussi encouragé les jeunes à cultiver l’excellence pour une meilleure vulgarisation de l’islam.

Un appel a été lancé aux bonnes volontés à suivre l’exemple de Yara pour la promotion de notre religion. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine. Vivement la 5ème édition!

TC

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. comment tu peux dire il enleve laureat. avec ces nombreux dictionnaire en ligne!!!!!!!!

    Définition du mot : lauréat

    Adjectif masculin singulier
    qui a réussi un examen
    qui a remporté un prix dans une compétition culturelle et est couronné

    Nom masculin singulier
    celui qui a remporté un prix dans une compétition culturelle

Comments are closed.