34.6 C
Bamako
ven 22 Nov 2024 - 16:54
Accueil Sports

Le Mali écarte la Croatie (0:1)

19

(FIFA.com) 01 nov. 2015La Croatie n’a tout simplement pas fait le poids contre le Mali, ce dimanche 1er novembre à Chillan, en quart de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015. Les Aiglons ont rendez-vous en demi-finale avec le vainqueur de Belgique – Costa Rica, jeudi 5 novembre à la Serena.

Les Africains ont dominé leurs adversaires physiquement et tactiquement pendant toute la rencontre, ne laissant aucune place aux inspirations croates tout en se montrant redoutables dans leurs offensives. Une seule d’entre elles aboutissait cependant, sur un long ballon qui parvenait à Sidiki Maiga, remis avec beaucoup d’à propos vers Sekou Koita qui concluait en force (20′, 0:1).

Dans l’obligation de marquer, les Croates prenaient des risques calculés, dont les Maliens auraient pu profiter. La fin de match manquait de basculer dans les deux sens, d’abord quand le gardien Adrian Semper rendait la balle à Koita, qui ne cadrait pas (90’+2) puis quand le capitaine croate Nikola Moro tentait de forcer le destin d’une frappe lointaine (90’+3).

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zKXDy_k2fZU[/youtube]

(FIFA.com) 01 nov. 2015

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Si le Mali ne remporte pas cette coupe ce sera la faute à l’inefficacité de nos trois joueurs: Ali Mallé, Sékou Koïta et Boubacar Traoré sinon aucune équipe de cette compétition ne pourra résister aux assauts de nos attaquants.

  2. Félicitations, tête haute et concentration pour sur le prochain, Belgique ou Costa Rica!

  3. Bravo et félicitations les jeunes!!! Bon courage et continuez à nous faire rêver car vous avez les moyens.

    Aux autorités maliennes, qu’on entende pas un problème de retard et/ou de non paiement de primes et autres promesses pour ces garçons et leur encadrement.

  4. Sincères remerciements aux jeunes et à tous le staff technique pour ces brillantes victoires. Fasse Allah vous permettre d’atteindre l’objectif final celui de remporter cette coupe pour le bonheur de tout le Mali. Amen

  5. Le Mali est la plus grande nation de football en Afrique, aucun pays africain ne peut battre le Mali, mais, mais, mais les autorités chargées du football malien sont des farfelues depuis la nuit des temps. Il suffit de prendre un entraineur national à tous les niveaux du football avec des équipes permanentes et en les donnant des moyens conséquents en cessant des égos forts et des jalousies inutiles et le tour est joué, nous raflerons toutes les coupes africaines et mondiales. Quand il s’agit de payer un entraineur international à 15 millions, nos dirigeants se précipitent pour soutenir ce mauvais comportement, mais quand il s’git de donner 500 mille FCFA à un entraineur national, ces dirigeants se précipité pour dire non, il faut donner plus bas 350 000 ou 250 000 FCFA, cela est vraiment dommage. Quelle malédiction de la part d’un football du genre? Quel malheur de la part des gens talentueux dont les dirigeants sont sans scrupules et sans honte dans l’organisation de leur football avec beaucoup de malversations, et beaucoup de tricheries? Je suis totalement sidéré de ces dirigeants éhonté, malheureux et malhonnêtes. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali.

  6. Braaaaaaaavooooo les garçons, vous faites la fierté de l’Afrique en générale et du Mali en particulier. Merci pour la Bravoure.

  7. Felicitatins et encore une bravo, bravo et bravo…
    Medaile, medaile, medaille….., Vous etes Capables et je suis a 1000% derriere Vous quelque soit la fin du tournoi.
    simplement MERCI.

Comments are closed.