Cristiano Ronaldo a été testé positif au coronavirus mardi. Ses derniers faits et gestes ont été retracés par la presse mondiale, qui craint maintenant que le Portugais manque ses retrouvailles avec Messi le 28 octobre prochain.
La veille de son test positif, Cristiano Ronaldo postait une photo où il se trouvait à table avec ses coéquipiers de la sélection nationale. Le Times, très sérieux quotidien britannique, s’inquiète de ce test positif pour les joueurs portugais évoluant en Premier League. Autre anecdote relevée par les internautes et la presse: dimanche, Ronaldo affrontait la France avec le Portugal.
Outre une accolade avec Mbappé, la star a notamment échangé son maillot avec Eduardo Camavinga, qui l’a partagé sur Snapchat en écrivant “Je ne le lave pas”. Depuis qu’il sait qu’il est positif, le joueur de la Juve, asymptomatique, a été placé à l’isolement et a même donné de la voix du balcon de sa chambre lors de l’entraînement de ses coéquipiers.
Procédure ouverte
Cristiano Ronaldo avait rejoint le Portugal le 7 octobre après avoir quitté l’hôtel du club italien où toute la Juve était en isolement après des tests positifs sur deux de ses employés quatre jours plus tôt. Suivant son protocole sanitaire, la fédération italienne de football (FIGC) a ouvert une procédure pour déterminer si Cristiano Ronaldo a bien quitté Turin après avoir rentré deux tests négatifs.
Le Portugais manquera le match de Ligue des Nations face à la Suède ce mercredi soir, mais il manquera aussi les prochains matches de championnat et le premier match de Ligue des Champions avec la Juve contre le Dynamo Kiev la semaine prochaine. Suivant les règlements de l’UEFA, il doit présenter un test négatif une semaine avant de pouvoir rejouer, ce qui pourrait le faire manquer le choc contre le Barça en Ligue des Champions le 28 octobre. S’il veut retrouver Lionel Messi sur un terrain, il doit donc espérer être négatif avant le 21 octobre. Tuttosport en fait sa Une ce mercredi et fait même parler la star de la Juve: “J’y serais Messi”
Par: 7sur7.be