Le suspense n’était guère plus important que l’année dernière. Sans surprise, Cristiano Ronaldo s’est vu logiquement décerner ce jeudi le trophée du Ballon d’Or par France Football. Le Portugais remporte le plus prestigieux des trophées individuels pour la cinquième fois de sa carrière après ceux remportés en 2008, en 2013 et 2014 et 2016. Il égalise ainsi Lionel Messi et devient le joueur le plus titré au Ballon d’Or aux côtés de l’Argentin.
Un printemps déterminant
L’année 2017 n’a pourtant pas été linéaire pour Cristiano Ronaldo. Depuis le début de la saison actuelle, la superstar portugaise ne parvient pas à maintenir ses standards en championnat, où elle n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises après une suspension de cinq matches qui aura plombé son début de saison. Mais CR7 continue à éclabousser la plus relevée des compétitions de toute sa classe. Car en Ligue des champions, le Portugais a encore collecté les prouesses, à l’image de son record obtenu cette semaine, où il est devenu le premier joueur à inscrire au moins un but à chaque match de phase de poules.
Avant cette campagne 2017-18, Cristiano Ronaldo a surtout prospéré sur une première partie d’année exceptionnelle. Et c’est cette période de l’année civile qui lui permet aujourd’hui d’obtenir la plus belle des distinctions. Premier joueur de l’Histoire à franchir la barre des 100 buts en Ligue des champions, le Portugais a littéralement porté le Real Madrid vers son deuxième sacre en deux ans en Ligue des champions – un exploit jamais réalisé dans l’ère moderne du jeu. Comme s’il s’était préservé pour ces grands matches, le Portugais a multiplié les prestations décisives dans les rencontres les plus importantes de la compétitions (5 buts contre le Bayern Munich en quarts de finale, 3 contre l’Atlético Madrid en demi-finale et 2 face à la Juventus en finale). Parallèlement à cela, il s’est offert le luxe de couronner cette grande saison par un titre de champion d’Espagne.
Un monstre de compétition
Si Lionel Messi a davantage marqué au cours de l’année civile, la trace laissée par Ronaldo dans le bilan collectif du Real aura été déterminante pour ce Ballon d’Or 2017. Modèle de professionnalisme, le Portugais a eu l’intelligence de faire évoluer son jeu et de reconnaître les fruits de la rotation instaurée par Zinédine Zidane. Cette gestion, décisive pour les moments-clés du Real Madrid, porte ses fruits aujourd’hui pour lui.
Reste désormais à savoir si Cristiano Ronaldo parviendra à gagner un nouveau Ballon d’Or pour devenir, seul, le joueur le plus titré dans ce cercle fermé. Ce qui est sûr, c’est que l’attaquant portugais n’est certainement pas rassasié.
Par goal.com
En France, chez ces endives parisiennes, aussi l’extrême droite court après les voix des manifestants individualistes égoïstes bourrins pro-bagnoles et racistes décompléxés (qui ont l’air de vouloir imiter les travers de Trump) ne se retiennent plus pour déféquer (pour ça que je les appelent qu’ils sont comme les endives (parisiennes), c’est blanc et ça pousse sur la m€rde …
https://www.estrepublicain.fr/encadres/2018/11/17/une-agression-a-caractere-raciste-sur-un-barrage-des-gilets-rouges-a-besancon
Cette France qui manifeste, ce n’est pas la France de la pauvreté, celle qui est “tout en bas de l’échelle” (ceux-là n’ont même pas de voiture!)
Hypocrisie aussi ceux qui se plaignent sans cesse on ne les a pas entendu pendant les vacances!
Marine Le Pen a dû passer ses vacances chez le portugais Jordan Bordella
Et après ils ont encore le culot de se dire que ce sont des gens qui se lèvent tôt pour aller … en vacances!
Autre rapport entre les français et la m€rde dont ils sont régulièrement dedans, même sur leur site fasciste, ils l’avouent!
https://louyehi.wordpress.com/2018/11/29/macron-comme-un-coq-sur-son-fumier/
Comments are closed.