Crise entre le Djoliba AC et ASFA-Yennenga de Burkina Faso : La FIFA et la CAF saisies dans l’affaire Moustapha Niang

0

Depuis un certains temps, le Djoliba AC est impliqué dans les problèmes de joueur qui font souvent des échos partout dans le monde sportif. On se rappelle les cas d’Amadou Sidibé, Adama Tamboura, Alfousseyni Kéita, et maintenant Moustapha Niang l’ex sociétaire d’ASFA-YENNENGA utilisé par Karounga Keita au cours de la saison 2010-2011. Après avoir eu des échos de la présence de Moustapha Niang au sein de l’effectif du Djoliba AC de Bamako, le président du comité central de l’ASFA YENNENGA a envoyé  une lettre de protestation à la fédération Malienne de football.

Pour eux, l’intéressé étant détenteur d’une licence en cours de validité à l’ASFA YENNENGA, club avec lequel il est lié par un contrat non amateur depuis le 17-11- 2009 et qui court jusqu’au 30-11-2012 ne peut pas évoluer avec un autre club sans leur accord. Selon le président du comité central de l’ASFA YENNENGA, ils ont été surpris de constater que Moustapha Niang évolue au sein du championnat Malien de football dans l’effectif du Djoliba AC. N’ayant jamais été saisi d’une quelconque demande de certificat international de transfert (CIT) et qu’il vient par la présente élever la plus vive protestation contre sa qualification au profit du Djoliba AC, a confié le président du comité central d’ASFA YENNENGA.

En effet, le club Burkinabé de commun accord avec sa fédération, comme le prévoit la loi, aurait envoyé une lettre à la fédération Malienne de football le 26 mai 2011pour réclamer son joueur au Djoliba AC. Il faut ajouter à cela que le club sortant de Moustapha Niang aurait saisi la FIFA et la CAF pour départager les deux clubs.
Affaire à  suivre…                                                                     
  Sery Diarra

Echos de nos expatriés :
Adama Touré en essai à Lorient

Le jeune milieu de terrain, Adama Touré (19 ans) ne devrait pas rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le club de la capitale a, en effet, décidé de ne pas proposer le premier contrat professionnel au Malien. Le joueur pourrait rebondir au FC Lorient où il est, actuellement, mis à l’essai pendant quelques jours. (Par Nicolas Lagavardan)

Adama Coulibaly sur les tablettes de l’OM
Après les départs de Gabriel Heinze et de Taye Taiwo, l’Olympique de Marseille cherche à recruter un ou plusieurs défenseurs. Les noms du Valencian Jérémy Mathieu et du Rennais Kader Mangané ont déjà été cités, mais les deux dossiers ne s’annoncent pas simples. Les dirigeants marseillais suivent donc, en même temps, d’autres pistes. Parmi elles, figurent celles menant au défenseur de l’AJ Auxerre, Adama Coulibaly (30 ans, 38 matchs en Ligue 1 cette saison). Le Malien fait partie des joueurs susceptibles d’être contactés par l’OM, selon France Football. L’ancien Lensois n’est cependant probablement pas la priorité de l’entraîneur olympien, Didier Deschamps.
Rassemblés par Lemzo Diallo

Commentaires via Facebook :