Crise du football malien : La FIFA ne reconnait que Boubacar Baba Diarra comme Président

8
boubacar-baba-diarra
Le président de la Femafoot

Bamako -3/08/2015- En fait, c’est dans une correspondance en du 2 septembre 2015 et signée par Jérôme Valcke, Secrétaire général de la Fédération internationale de football association, en accusé de réception du courrier de la FEMAFOOT daté du 31 Août à propos de la supposée tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire, que ce dernier s’exprime au nom de la FIFA de manière tranchée.

Ainsi, pour rabattre le caquet aux frondeurs, le Secrétaire Général de la FIFA dans sa correspondance jointe ci-dessous, affirme que le quorum des membres votants nécessaires à la convocation et à la tenue d’une Assemblée Générale n’était pas réuni. Ce qui explicite que la mise en place du nouveau bureau le 30 Août dernier est nulle et non avenue parce non reconnue par la FIFA.

Plus clairement, la FIFA tient à informer qu’elle continue de reconnaître le comité exécutif de la FEMAFOOT ayant à sa tête M. Boubacar Baba Diarra.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. ce que je ne comprends pas ai que baba aurai proposé une solution a condition que Niambele quite la présidence de djoliba si cela s’avère vrais ? Baba aurai tors sur tous le plans

  2. que ce Jérôme V tranche de cette façon ne me m’étonne nullement car ils se soutiennent entre voleurs ,lui Jérôme à récemment verser 10 M euros comme pot de vin pour la succession de son patron démissionnaire pour malversations.
    la lutte des dits frondeurs est justement contre la corruption d’abord et surtout pour assainir ce monde du foot mis au KO par ces amateurs en la personne d’un certain Yacouba djan.
    Baba n’a fait que voler et par dessus le marché il a divisé le monde du foot.Et partout où il est passé il y a quitté en en catimini,dans certains endroits il a failli être emprisonné grâce à certains de ces soit disant frondeurs il a échappé à la honte.
    Pire les autres pays cherchent à rehausser le niveau de leur football en augmentant le nombre de clubs de leur 1ere division mais non, notre cher général réduit plus tôt le nombre et avec nos équipes fards en les envoyant en division inférieure et cela sans assemblée générale(profanes des textes).
    Baba est sans vergogne sinon il aurait abandonné moi à sa place car vu le nombre qui ne veut pas de lui ,il a intérêt à arrêter,sinon il sortira par un trou de souris même pas par la petite porte il ne mériterait même pas.
    A bon entendeur salut!

  3. Les malien n’aime pas la loi , ni respecte les règlements . Ils veule travaille dans le désordre , sans respect. Le président: tu restera président jusqu’à la fin de votre mandat. Courage petit Diarra. 😳

  4. Maintenant,les fraudeurs vont se calmer, car les choses sont tres claires ,la FIFA vient de trancher pour la legalite du bureau federal avec BABA B DIARRA a sa tete.
    Monsieurs les fraudeurs attendez une autre fois, cette fois ci votre grain ne peut rien contre ce bureau federal, qui est entrain de faire tout pour la bonne marche du football au Mali, en fermant le robinet aux rapaces qui sont derriere les fraudeurs. A quand ces fraudeurs seront discipliner ,et vont se battre pour l’avancee du football dans notre pays
    Monsieur Mamadou Dipa Fane est connu surtout pour etre le pion de certains des requins qui se cachent ,et qui en veulent a BABA B Diarra en personne ,puisqu’il n’a jamais voulu leur rendre service ,et ils se dressent contre lui par jalousie et par egoisme . Baba les devance sur tous les plans de la vie ,donc il ne faut pas a travers la famille du Mali pour essayer de regler vos comptes avec Baba
    Ce que Baba fait pour le foot malien ,aucun membre parmi les fraudeurs ne peut le faire ,et aucun d’entre eux na cette capacite ,Salif on en parle pas ,KEKE on doit faire attention ,et Niambele est un incapable ,quand a Moussa Konate principal instigateur se cherche pour rehabiliter ses affaires ,et quand a Mamadou Dipa Fane cherche un point de chute pour manger un peu, es ce qu’il faut confier le devenir du foot Malien ?
    VIVE LA FEMAFOOT BABA AVEC TON BUREAU REGARDEZ DEVANT ,ET LAISSEZ LES FRAUDEURS OU ILS SONT ,ILS NE VOUS ATTEINDRONT MEME PAS A VOS CHEVILLES

  5. Bsr Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

    Je pense que M. Baba n’a rien compris encore. Le fait que la Fifa le soutient aveuglement s’explique par le fait que l’instance exécutif n’est plus en possession de tous ses moyens aujourd’hui (je fais allusion à la crise actuelle à l’intérieur de la FIFA). En ce moment, la FIFA est plutôt préoccupé par l’organisation de son congrès extraordinaire électif prévu pour décembre prochain. Je pense que Cette position controversée de la FIFA ne peu pas tenir debout pendant longtemps et ne fera que prolonger cette crise.
    en attendant j’espère que la FIFA découvrira dans toutes ses facettes la trajedie vers laquelle M Baba conduit les affaires de la Femafoot.
    Entre temps patience, patience et patience.
    Vive le Mali et Vive le Foot avec toutes les composantes.

    Cordialement

    • Quand est ce que vous allez respecter dans ce pays ce qui est légale??? Si les autres veulent le renverser qu’ils attendent alors le prochain renouvellement, sinon vous nous cassez les pieds.. C’est vous qui devrez être suspendus et arrêtés

Comments are closed.