Crise au sein du Football malien IBK doit jouer la carte de la réconciliation de tous les acteurs !

4

4ème journée des Eliminatoires de la CAN Maroc 2015La médiation ou l’intervention du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta dans cette affaire est vivement souhaitée depuis belle lurette. Le Chef de l’Etat doit profiter de la réception qu’il s’apprête à offrir aux Aiglons du Mali pour leur 3ème place au Mondial U20, pour dire ses quatre vérités. Il s’agira pour lui de mettre chacun à sa place afin que l’actuel Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football puisse terminer au moins son mandat en beauté et pour le bonheur des Maliens.

Et l’histoire retiendra aussi que c’est sous le magistère d’Ibrahim Boubacar Kéïta que le Mali a remporté le trophée de la CAN des cadets et décroché la 3ème place au Mondial U20 en  Nouvelle Zélande. Toute chose qui mérite une attention particulièrement pour son premier quinquennat à la tête d’un Mali nouveau. C’est dire que le message d’IBK est très attendu par le monde du football malien pour mettre fin à cette crise qui n’a que trop duré et sans raison valable.

                             A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le malien d’aujourd’hui aime trop les affirmations gratuites. Ceux qui denoncent, les lois de la république sont là, que les interessés fassent recours à tout ce qui peut élucider le peuple au lieu de continuer à faire de la subversion comme certains ont l’art.

  2. Il n ya pas de problème dans le foot malien mais des hassidi qui pensent que tout leur est permis… Qu il nous foute la paix et laisser les jeunes jouer le foot tranquillement au lieu de s adonner à des bassesses…IBK a d autres problèmes plus important à gérer que de s occuper des faux problème entre personnes physiques…

    • Et voilà qu’on traite les gens de “Hassidi”, c’est pourquoi le Mali n’avance pas. Quand on dénonce quelque chose, des gens comme Toufan, incapable d’analyser les faits, choisissent le chemin de la facilité….Pourquoi la Commission de Me Tounkara a dit que selon l’article 102, personne ne peut faire l’objet de ‘une sanction, sans avoir été entendu? Pourquoi, c’est le Président de la Commission des jeunes de la Fémaffot, nous dit “Qu’il avait honte devant les jeunes des juniors, cadet et leurs familles, car Orange Mali avait donné 200 millions pour les jeunes, et qu’ils n’ont reçu que 250.000 F par joueurs pour les cadets et 500 000 par joueurs pour les juniors. Fait juste le calcul). Ouvre les yeux, on s’en F O U de Mbaba.

  3. S ils attendent que ibk résout leurs problèmes ils peuvent bien attendre ibk n’est pas capable un problème c’est le plus grand incapable que le Mali n’a jamais eu

Comments are closed.