Crise au sein du Djoliba AC : Regarder l’avenir avec confiance

0

Le Djoliba traverse une grave crise. Des  voix   se sont  élevées, dont celles des anciens  joueurs  du  club, relayées par celles de quelques  supporters, pour demander  un changement  au sein du  club. Ainsi, à quelque  jour   de  l’ouverture  de la nouvelle saison, le bureau  des  supporters a organisé hier   dimanche  une assemblée générale  au complexe  sportif  du Djoliba « Hérémakono ». C’était  sous la présidence  de Karounga  Keita  dit « KK »,  président du Djoliba , en  présence du Général Boubacar Diarra, Vice- président, président de la section  football, Lassana Diamè, président  des supporters et  quelques  membres du nouveau  bureau. L’objectif  de cette assemblée  était  non seulement de présenter le bilan de la saison écoulée, les  perspectives de la nouvelle saison mais  aussi de présenter aux supporters  le nouveau   bureau du comité  exécutif  du Djoliba AC.

Après  la présentation du bilan, jugé catastrophique  à cause  de deux  saisons  de disette, le président KK  a présenté son nouveau bureau,  composé de quelques  nouvelles têtes dont le général  Boubacar Diarra, ancien  vice- président de la FEMAFOOT, Mohamed Keita…. Selon lui, ça  été  un très  bon moment  parce qu’il y a eu l’unanimité  autour  des  idées des  membres du conseil d’administration. « Nous  venons de  faire  la pire des saisons du club  depuis la création du club  en 1960. Nous comptons faire  oublier tout cela  en réalisant  une très  bonne saison 2011-2012, aussi   bien,  sur le plan national qu’international. La crise qu’on  a eue, est une  crise  existentielle qui ne repose, en réalité, sur aucune  donnée. Des gens  se plaignent  de ne pas être  dans le  bureau. C’est ridicule   parce que, que  ça soit au Santos  où Pelé  n’a   jamais   demandé   à être  membre  du bureau, c’est la même chose  pour  Maradona. Les  dirigeants  ne sont pas   forcement des anciens  footballeurs. Heureusement que le  ridicule  ne tue pas. Au Stade, Cheick  Diallo ne se plein pas d’être  membre  du bureau, au Réal, Salif  Keita  n’a jamais  demandé  un poste  de bureau. Moi j’ai  entrainé  le Djoliba  pendant 18 ans  avec  14 titres  à la clé  et je suis président depuis 20 ans. Je suis chaque   fois  réélu  à l’unanimité. Donc, comme on  dit : « quelque  chose abois la caravane  passe »,  a indiqué le   président du Djoliba.

Pour  le président de la section football, Boubacar Diarra  après avoir présenté aux supporters, a dit qu’avec toute la mobilisation qu’il  vient de  voir, il pense que c’est de bons augures pour la saison à venir. « Je pense que le Djoliba   fera une très  bonne saison, s’il   plait  à Dieu » a –t-il conclu. Concernant les quatre joueurs du Djoliba (Mohamed  O Konaté, Lamine  Diawara, Sory I Bangoura et Ousmane Cissé)  qui ont  démissionné  en faveur  du Stade, les dirigeants du Djoliba  ont donné  l’assurance aux supporters  qu’ils  feront  tout pour que  ces joueurs restent. Enfin,  ils ont invité  les supporters de continuer à payer les cotisations, à   rester unis derrière le club, pour le bonheur  du Djoliba AC.
Siriman DOUMBIA

Commentaires via Facebook :