Depuis quelques mois le Djoliba AC, considéré comme l’un des clubs de référence au Mali, traverse une crise qui ne dit pas son nom. Jusqu’à présent, certaines anciennes gloires et dirigeants du club n’arrivent pas à digérer la relégation des Rouges de Bamako en deuxième division. Pour trouver une solution au sein de la grande famille du Djoliba AC, un Collectif dénommé “Sauvons le Djoliba” a vu le jour. Il est composé d’anciens joueurs, de dirigeants, de supporters, sympathisants et militants du club. Depuis quelques semaines, ce Collectif est à pied d’œuvre pour la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire prévue, ce samedi 24 octobre, au Centre Islamique d’Hamdallaye.
Le but essentiel de cette Assemblée n’est autre que de mettre en place un nouveau Comité exécutif pour diriger le club de Hèrèmakono. En d’autres termes, il s’agit de faire partir l’actuel président Tidiane Niambélé et son équipe. D’ores et déjà, le Collectif “Sauvons le Djoliba”
a entrepris une série de démarches afin de sensibiliser les uns et les autres sur ce projet dont le but est de donner une nouvelle image au Djoliba. Le Samedi 17 octobre dernier, ce fut le tour du Président d’honneur à vie, Karounga Kéïta dit Kéké de se prononcer sur la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire. Selon lui, c’est le seul moyen aujourd’hui pour que la famille du Djoliba puisse se retrouver et parler le même langage. Pour ce faire, l’ancien président du Djoliba Karounga Kéïta rencontrera cette semaine Tidiane Niambélé et son équipe en vue d’adhérer à la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire du 24 octobre prochain. Hier dimanche, le Collectif “Sauvons le Djoliba” a rencontré les joueurs de l’équipe sur le même sujet. C’est dire que les choses avancent pour le changement tant souhaité au sein du Djoliba.
Alou B HAIDARA
j'ai aimé
Cet article sort de la pure imagination d’ABH qui fait honte au journalisme malien. ABH est une catastrophe naturelle.
Tonton Karounga Keita, j’ai dit a’ ma Cherie Madina de vous conseiller TO BE AWAY FROM STRESS!!!
Je crois que la solution du football malien reside dans la privatisation des grands clubs maliens pour permettre aux nouveaux patrons desdits clubs de choisir un nouveau bureau qui dirigera la FEMAFOOT. Les stades qui ont ete’ construits avec l’argent du contribuable malien, peuvent etre mis en location ou vendus pour recuperer l’argent investi!!!!
Que Baba Diarra, Tidiani Niambélé, Yeli Sissoko, Sylla aillent au diable, nous djolibistes on ne les reconnait pas djolibiste. On ne peut pas continuer à manipuler notre club pour des raisons personnelles. Vivement cette Assemblée générale pour débarquer l’ensemble de ces ennemis du Djoliba pour qu’on reparte sur des bases beaucoup plus seines.
hoi hoi Alou.B.H!!!
Je ne suis pas trop renseigné sur ce que tu dis mais il est clair à mes yeux que tu ne dis pas vrai . Tout ça pour plaire à BABA et justifier ta rémunération de la Femafoot.
Patience ABH griot de M.Baba Diarra
Quant le soleil apparaitra, tu ne pourras guère le regarder.
Vive le FOOT Malien et Vive le journalisme objectif et professionnel
vive le Djoliba respectueux du Stade Malien, du Réal de BKO, du CSK, COB, USFAS etc…
Vive Le Mali
A Bas les partisans de l’exclusion et du mensonge dans le football Malien.
Merci
Cordialement
Tu ne manques d’immagination tu tiens coute que coute a nuire au djoliba et ses supporters,souviens toi que keke s’est desolidariser et de ton mentor baaba diarra et de ces vendus que tu appelles ancieens joueure du djoliba,et a coup sur tu fais reference a lais et autres.Peine perdue mm si le djoliba descends en 10e division on le suira et on remonteras incha allah plaise a Dieu.Organiser une assemblee generale ne veut nullemement pas dire que Niambele doit partir,je te comprends c’est egalement cela que ton baba a demande a keke pour ue le GRD DAC RESTE EN 1ERE DIVISION CONDITION SINE-QUA-NON vas te faire foutre petitn animateur.
Comments are closed.