La FIFA vient de proroger le mandat du Comité de normalisation (CONOR) jusqu’au 28 février 2019, soit 4 mois de plus. Certains membres du comité qui ne partagent pas cette décision, ont préféré claquer la porte. Une médiation est en cours pour sauver ce qui reste des meubles.
Après une première prorogation, la FIFA vient de prolonger encore le mandat du Comité de normalisation jusqu’au 28 février 2019, soit 4 mois de plus. Durant cette période, le comité est chargé d’organiser l’assemblée générale avant le 31 décembre 2018 pour relire les textes de la Femafoot et de mettre en place un bureau exécutif normal.
A peine prorogé, le comité est déjà confronté à plusieurs problèmes. Selon nos sources, certains membres du Conor, mécontents de cette nouvelle prolongation auraient décidé de claquer la porte. Il s’agit de Me Mamadou Gaoussou Diarra, Mahamadou Samaké “Sam Dièma” et Losseini Bengaly.
Face à cette nouvelle tension au sein du comité, la présidente du Conor a souhaité mettre le ministre des Sports à profit pour trouver un terrain d’entente. Aux dernières nouvelles, le ministre Jean Claude Sidibé est parvenu à calmer les dissidents sur la base de la tenue obligatoire de l’assemblée générale avant le 31 décembre 2018 afin que les compétions débutent.
Y Doumbia
Notre ambition pour notre pays le Mali est de remporter la coupe d’Afrique de football Yaoundé 2019 qui se profile à l’horizon au mois de Juin prochain. Je propose au CONOR avant la fin de son mandat en Février 2019 de renégocier le contrat de Sponsoring avec Orange Mali pour le Championnat à hauteur de 100 Millions de Fcfa par club de 1ère Division, 50 Millions de Fcfa pour le Champion du Mali, 40 Millions de Fcfa pour le Vice Champion du Mali, 30 Millions de Fcfa pour le 3ième du Championnat du Mali, 20 Millions de Fcfa pour le 4ième du Championnat du Mali et avec MALITEL pour les seizièmes de finalistes de la coupe du Mali 20 Millions de Fcfa, deux jeux de maillots, 12 ballons, pour les huitièmes de finalistes 15 Millions de Fcfa, pour les demi finalistes 10 Millions de Fcfa, des sous vêtements, pour les finalistes 08 Millions de Fcfa, des sous vêtements, deux ballons, pour le détenteur de la coupe du Mali 05 Millions de Fcfa, 04 ballons. Le sport Malien et plus particulièrement le football est confronté à un problème de financement (Contrat de Sponsoring mal négocier).
Comments are closed.