Des missionnaires de la FIFA ont séjourné à Bamako en fin de semaine. Leur présence se justifie par la crise qui prenait de l’ampleur dans le football malien.
En conclave samedi dernier à l’hôtel Olympe avec les dirigeants de la FEMAFOOT , les missionnaires ont reconnu le général Baba Diarra comme seul patron légitime. Pour ce qui est des dissidents, la FIFA se dit ouverte pour échanger avec eux.
Dans la foulée, Baba Diarra a pris des sanctions ciblées à l’encontre de certains dirigeants. Elles sont de trois natures : la sanction à vie qui concerne deux dirigeants dont Tiddjani Niambélé, président du Djoliba AC ; une sanction de 10 ans pour neuf autres personnes dont le président du COB, Moussa Konaté et enfin une sanction de cinq ans pour 5 personnes pour toutes disciplines sportives. Parmi celles-ci, il y a N’Pa Sylla président de AS Duguwolonvila.
Pour le Général Baba Diarra, les deux dirigeants qui seront sanctionnés à vie sont la source même de la crise.
Pour validation de ces sanctions, la FEMAFOOT compte saisir les instances suprêmes du ballon rond, la CAF et la FIFA dans les jours à venir.
A rappeler que le ministre des sports avait fermé les stades et exigé un bilan de l’année écoulée.
Rédaction
Qui sont cs gens de la FIFA quelles sont leurs noms?
Je vous demande de vérifier sur le site de la FIFA leurs noms n’existe pas
Vraiment on n’est pas dans un camp militaire.
tant qu,il yaura les moussa konate,tidiani niambele,yacoubadian traore et baba diarra ca sera toujours pareil il faut en finir avec tous ces gens sans quoi notre football sera toujours pris en otage pour des interets personnels
Baba veut mettre le feu à l’environnement du foot-ball malien certains acteurs avec, l’essentiel c’est que lui sa place soit sauvegardée.
Pour qui se prend ce monsieur. Nous ne sommes pas des porteurs d’uniforme et nous ne dans un camp militaire. S’il est réellement Général de l’armée il doit quitter la FEMAFOOT pour rejoindre le front en cette période difficile pour notre pays. Honte à lui et à tous ceux qui soutiennent ce monsieur.
Comments are closed.